Quelques faits de l’actualité du dimanche 13 mai 2018

Attaque au couteau à Paris :hier soir, un peu avant 21h00, un homme attaque des passants avec un couteau dans le quartier de l’Opéra à Paris, en criant (au dire des témoins) « Allah Akbar ». Bilan : 1 mort et 4 blessés (dont 2 très graves). L’assaillant, d’origine Russe, né en Tchétchénie en 1997, a été abattu par les forces de l’ordre. C’est l’acte d’un déséquilibré, mais si l’attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique. Impossible de s’en prémunir, félicitation pour la neutralisation de cet attaquant.

Attentats en Indonésie :Dimanche, 3 églises chrétiennes à Surabaya, sur l’île de Java ont été la cible d’attentats suicides, tuant au moins 10 personnes et en blessant un quarantaine. Les attaques ont été revendiquées par le JAD (Jemaah Ansharut Daulah)un groupe proche de l’etat islamique.

Concours de l’Eurovision :c’était gravé dans le marbre, Madame Monsieur devait gagné avec son titre « Mercy », ils arrivent en 13èmeposition. France a remporté pour & dernière fois l’Eurovision en 1977 avec la chanson L’Oiseau et l’Enfant, interprétée par Marie Myriam. En 2018, le concours a été remporté par Israël représentée par Netta Barzilai et sa chanson Toy
.

Quitter la version mobile