Quelle chance !!!

J’ai de la chance, je suis suivi et bien suivi. Tenez je viens de recevoir un courriel néanmoins de publipostage.

Il m’informe « Un événement important va se produire dans votre travail ».

que penseriez-vous si je vous disais ma parfaite inactivité étant donné mon statut de retraité qui fait bien rager nombre de gouvernants ? Et bien, je vous le dis.

Mais, c’est un consultant en voyance.

Il n’ a pas forcément la connaissance de tout.

Sa base de données doit être révisée.

Y a t-il besoin de lui dire ?? Le désigné premier collaborateur du premier de cordée s’est fait une spécialité du service à monsieur.

Il es plein d’énergie, et sert de paratonnerre à son jeune chef d’équipe.

Tel le maître de Sancho Pancha, en équilibre sur son joyeux destroyer, il est monté de sa province pour porter le fer aux contradicteurs de la République.

Il pourfend et sert de bouclier à l‘illuminé qui l’a si bien  désigné.

Mais il n’est pas don Quichotte celui qui fait son Fernandel alors que beaucoup le prenne pour un Louis de Funés en mal de Saint Tropez.

Mais peut-être pourra-t-il se prendre pour un Spartacus en levant le glaive sur tous les malfaisants qui pensaient pourvoir lui envoyer leurs flèches sans aucun effet de boomerang.

Un autre collaborateur, plus bas dans la hiérarchie n’a pu mettre dans les urgences une quelconque réforme destinée à renflouer des caisses trouées.

Mais, il peut faire ce qu’il veut concernant l’augmentation des taxes existantes.

Par exemple celles qui visent les cabanons de jardin ne cesseront de s’accroître sans réelle justification que d’effacer un peu les trous existants par ailleurs.

Il en sera peut-être de même pour les piscines ou nains de jardin.

 Il existe également des taxes salariales ou de rentes retraite sur lesquelles pèsent un retrait de pouvoir d’achat qui devait s’arrêter en 2019-2020 et a été reconduit jusqu’à 2024.

Exit mobile version