Quel hasard

Ah, cette foutue Démocratie, l’illuminé en a ras le bol.

Il commence de plus en plus à pencher pour le royalisme ou le titre de droit Empereur, voire un régime totalitaire sans en avoir l’air.

Tantôt, c’est à cause des mouvements d’humeur des gilets jaunes portés ainsi pour se faire bien voir, qui lui cassent du sucre sur le dos.

Puis c’est le Conseil Constitutionnel qui retoque ses textes d’aller se faire voir pour réécrire.

C’est encore la Cour des Comptes qui lui demandent des comptes.

Et encore, dernièrement, le Conseil d’État le remet au pas en lui rappelant la situation économique ne permettant pas tous les excès quoiqu’il lui en coûte.

Il ne passera pas une réforme du chômage pénaliser 1 million de personnes afin de réduire au final 17 % de leurs revenus en moyenne.

Est-ce vraiment de leur faute si les patrons créent des entreprises qui ne peuvent tenir à plein temps ? N’est-ce pas cela qu’il faudrait réformer d’urgence comme empêcher, c’est un exemple, ces patrons de restaurant qui ne font tourner leur boutique qu’à l’aide de l’assistance quasi bénévolement de stagiaires d’école hôtelière.

Dans un précédent, vous avez été informé de l’utilisation des Sms par certains candidats pour vous faire la cour.

Sans doute sont-ils ravis d’être balancés comme une vulgaire lessive prêt à être arrêtés par un vieux Stop marre de ta publicité.

Perso, je préfère le tractage sur les allées, et venues, des marchés où non seulement vous pouvez refuser la fausse main tendue ; mais, encore, même masqué de ces jours non enchanteurs, vous voyez le personnage.

Pour l’équipe de France, le résultat est obtenu : 1ère de son groupe pour espérer aller plus loin plus facilement.

Le Portugal par ce résultat de 2-2 sera également de la partie dans une autre branche.

Surtout ne pas penser que les deux penalties de ce dernier aient été une sorte de compensation…

Quitter la version mobile