Quel complot !

Les complotistes partent de leurs croyances pour mettre en avant leur dogme.

Prenant l’exemple du 1er du gouvernement de France, puisqu’il est de mode actuelle de communication.

Puisqu’il s’est fait vacciné devant les caméras, c’est que dans la seringue il y avait du sérum physiologique ou au choix, il a été faussement piqué.

Le principe étant que personne n’aurait pris le risque de voir cet homme chanceler sous les caméras.

Évidemment, s’il ne s’était pas fait filmé l’on aurait dit que la piqûre n’avait pas été faite.

Enfin, s’il n’avait pas exprimé l’intention de se faire vacciner, il aurait été dit que s’il ne le faisait pas c’est qu’il y avait anguille sous roche.

Le politique d’opposition, lui plus malin, fera simplement remarquer le scandale qu’un homme de pouvoir bien placé abuse de sa position pour prendre la place d’un autre pour se faire vacciner.

La messe est dite, passez l’hostie.

Et les médecins vont pouvoir reprendre leur campagne si les patients veulent bien revenir.

Et les pharmaciens attendent leurs doses pour pouvoir les refiler à leurs clients, mais surtout pas aux médecins du coin.

A propos du reconfinement, bonne nouvelle vous pourrez offrir des fleurs à votre coiffeur qui vous attendait en train de lire sous une douce musique.

Mais rappelez-vous que le principal risque de propagation de la Covid ce sont les regroupements entre soi sans aucune protection.

Un mec de droite presqu’extrême, avec des penchants royalistes, tourne casaque pour appeler à la révolte les oubliés du nouveau confinement qui est une ouverture à l’extérieure en situation de freinage.

Les petits commerces, encore une fois, non essentiels (!) apprécieront.

Mais peut-être que leurs présidents en délégation obtiendra-t-il une nouvelle qualification en allant pleurnicher auprès du secrétaire d’état qui n’attend que ça pour faire voir qu’il existe.

Si, si, il a été nommé depuis longtemps..

Quitter la version mobile