Quel avenir pour demain ?

Le mois de janvier s’est terminé.

La pénitence est levée.

Osez en février lever à nouveau le coude.

Et, au comptoir préféré « bonne santé à tout le monde ».

Les vignerons vous remercieront de votre participation à leur expansion.

Les avez-vous entendu les soutiens du réélu formant une majorité relative ? S’ils trouvent un majorité même simple, ce sera la démocratie qui aura vaincu et que passent les réformes rétrogrades.

Car pour ces gens la il n’y a bonne réforme que si elle enlève un plus à quelqu’un.

Et tant pis si la Démocratie a fait passé au parlement une majorité contre.

Désormais, ceux qui comptent, de sont ceux qui ont obtenu démocratiquement le moins de voix et qui penchent, qui penchent à en perdre la tête vers la droite la plus dure et plus bête que jamais.

Depuis qu’ils ont appris l’interdiction pour les étudiants, et éventuellement leurs profs, d’utiliser l’Intelligence Artificielle – IA pour ceux qui sont de mode, mais il faudra bien s’en souvenir – les journaleux f ont de leurs articles un événement les inquiétant.

Celle-ci va-t-elle les remplacer ? La question est pertinente, comme elle l’a été pour les tireurs d’images en labo qui ont vu devenir les photographes polyvalents avant de finir, pour une grande part d’eux-mêmes, à la poubelle sauf niche sécurisée ou véritable industrie à pondre des images comme liquide sous une vache pressante.

Hé oui, l’IA va permettre à tous et chacun d’accéder à plus de culture et de réponses que jusqu’alors quelques privilégiés faisaient leurs choux gras.

Déjà le métier de journaliste tanguait vers la précarité à coups de piges plus ou moins bien rémunérées et réglés quand le comptable maison voulait en prendre son temps.

Mais, désormais, il va falloir encore plus de guerres et de misère pour que ces bonnes âmes puissent travailler en paix.

C’est dur l’avenir…

Quitter la version mobile