Que de questions

Au moment où les anti-vax se posent la question de la dangerosité du vaccin sur les femmes désireuses d’enfants, on aimerait bien les entendre sur ce cas précis où un bébé est mort né d’avoir la Covid attrapée in-vitro de sa mère porteuse du virus.

Mais, bien sûr, chacun choisira son propre questionnement pour mieux placer aux oubliettes de leur subjectivité les questions qui dérangent.

Ne parlons pas des réponses… ces gens là préfèrent la désinformation totale de dire que le vaccin est un véritable danger pour la femme enceinte.

Mais, depuis la nuit des temps, c’est un sport mondial, tout ce qui est obligatoire fait l’objet d’un marché parallèle.

Hier, c’était la prohibition qui gavait des marlous de l’autre côté du miroir, aujourd’hui c’est le marché de la petite plante verte.

L’on se demande pourquoi l’état ne veut pas de ses dividendes alors que les morts annoncés ou valides déformés par la première est une ressource devenue officielle non négligeable.

Aussi, avec le pass sanitaire c’est la grande foire du n’importe quoi, lot de tout marché émergeant.

Chacun y va de sa propre astuce pour réaliser un petit pécule pas désagréable.

Mais, ce qui est frappant, voire touchant, c’est de constater ces clients prêts à payer une somme rondelette pour ne pas être obligé d’avoir un truc gratuit.

Vous avez dit bizarre ? Bien sûr, les plus de 65 ans ne diront pas non pour une dose supplémentaire si elle peut renforcer leurs anti-corps ayant tendance à se faire la paire trop tôt.

Mais, tout de même, la question se pose.

Que va-t-on faire de ces milliers d’âgés et atteints de comorbidités que l’on n’arrive pas à atteindre.

Et ces quelques milliards de peuples trop pauvre pour penser  à un accès naturel à cette protection.

Ces doses ne seraient-elles pas plus profitables pour toutes ces personnes ?

Quitter la version mobile