Que c’est beau

Heureusement qu’il y a l’illuminé qui réveille la flamme de la fabrication française pour relancer notre belle économie.

Certes, il n’invitera pas le patron du constructeur se prenant pour une déesse se faisant une beauté dans le pays à la grande muraille.

Mais, les champions du made in France se retrouvent dans les jardins et couloirs, salons de l’Élysée afin de faire savoir le grand savoir faire des entrepreneurs français même si les grandes boudent un peu à la recherche du toujours les plus bas coûts de courte durée.

Cela permettra à plusieurs d’alerter à qui veut les entendre pour prévenir de l’éternel danger asiatique.

Si on continue à ne pas, dans la pratique, soutenir la fabrication française, alors adieu veaux vaches et cochons.

Qui même en métaphore osée est vraiment dangereux pour l’économie française, pour les emplois français et pour la liberté recherchée de Dame France ne voulant plus dépendre d’autres marchés surtout lorsqu’ils sont totalitaires.

Et voici, que voilà, une coutume d’Outre Atlantique qui nous arrive et que nos politiques prennent à grand pas.

La trop fameuse incitation par lots pour demander aux jeunes de venir se faire vacciner par la possibilité d’obtenir un cadeau par loterie.

Et hop, une exception française de plus qui passe le cap de l’au-delà.

Et, dites donc, les actuels déjà vaccinés, ce sont eux les dindons de la farce.

Eux, ils y sont déjà allés pour diverses raisons, auront-ils droit à une loterie rétroactive ? Attention, vu sur un site d’un traiteur en salle ou extérieur : « magret de canard au miel et piment d’espolette » ou encore « Fricassé soly laisse de dinde au calvados ».

que la parité passe dans le deuxième cas, il faudra sans doute y aller.

Mais est-ce le bon chemin ? Quand au premier, à défaut d’y perdre mon latin, je ne trouve pas sur ma carte de France.

Quitter la version mobile