Tests Produits

Protéger votre carte bancaire avec Protec.Card

Protec.card va permettre une protection de la carte bancaire, elle-même en se présentant sous la forme d’un boîtier de la surface d’une carte bancaire et un peu plus épaisse, dans lequel on va glisser sa carte.

Cet étui contient un système électronique qui va nous aider à plusieurs niveaux.

Avant tout, de manière statique, l’étui est en métal et une fois la carte insérée dans le protect.card, la lecture de la puce NFC/RFID (pour le paiement sans contact) sera protégée. Certains craignent, dans les lieux où la promiscuité est grande (comme le métro) de se faire pirater leur carte par des malveillants équipés de lecteurs s’approchant trop près d’eux.

Avec Protec.Card, selon le fabriquant de cet étui, la lecture de la puce sera bloquée. Je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité, mais l’étui en métal bloquera la propagation des ondes.

Au-delà de protection, statique, Protec. card va apporter 2 protections électroniques « anti-perte » / « anti-vol » de sa carte.

Pour cela, il y a une application à installer sur son smartphone (iPhone ou Androïd), qui va se relier au Protec. card en Bluetooth.

Lorsqu’on retire la carte du Protec.card, pour l’utiliser, si on ne la remet pas en place dans les 2 minutes, on va être alerté. Il peut arriver, sans que ce soit un vol, d’oublier sa carte après avoir réglé un achat.

Lorsqu’on oublie, perd ou se fait voler le Protec.card, dès que l’on s’éloigne de la portée Bluetooth avec l’étui, on reçoit une alerte sur son smartphone.

Dans, ces 2 cas de figure, si on a renseigné les informations nécessaires, on peut déclencher une opposition sur sa carte bancaire.

Protec.car n’empêchera pas la perte ou le vol de la carte bancaire, mais permettra de s’en rendre tout de suite et de faire opposition (avant tout usage frauduleux de la carte, même si les dépenses après un vol sont – normalement – indemnisées).

Enfin, comme, il y a de l’électronique dans le Protec. card, il faut le recharger de temps à autre (lorsque cela est nécessaire, l’étui envoie une alerte avant d’être à plat).

Le Protec.card est équipée d’une prise USB mâle, qu’il suffit de brancher sur une prise USB femelle. Mais, il y a un risque de se brancher à l’envers et ça ne se recharge pas. Il n’y a pas de voyant sur le Protec. card, mais l’application l’indique.

Protec.card est un objet connecté, simple d’emploi et qui permet de protéger facilement sa carte bancaire.

Si on a plusieurs cartes, il faut autant de Protec.card que de carte, c’est prévu, l’application peut en gérer plusieurs.

Pour vous procurer le Protec.card, cliquer ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page