Proposition

Vous le savez ce n’est pas parce que depuis des décennies que nos présidents et gouvernements de toute taille, toue espèce et tendance ont déclaré vouloir faire la guerre au chômage que celui-ci à régresser même si l’on veut bien croire au début d’un commencement d’inversion d’une tendance qui ne finit pas de se contredire.

D’autant plus que parfois, il semble bien que cette volonté de guerre soit exclusivement, en tout cas fortement, dirigé vers les chômeurs qui comme les réfugiés ont choisi leur destin à l’insu de leur plein gré.

Et ce n’est pas le nouveau qui prouve quoique ce soit en la matière étant donné sa nouveauté récente…

Ce d’autant plus que pour 2016, il a été créé 350 000 postes nets à mettre en parallèle avec les quelques 4 millions de chômeurs agréés.

Ce d’autant plus que la grande institution, une fois que vous êtes dans son giron ne vous propose rien du tout puisqu’il n’y a rien à pourvoir ; simplement il vous sera demandé de jouer au bon petit soldat ce qui facilité l’estime de soi.

Et ce n’est certainement pas l’obligation de non refus de deux emplois en rapport avec ses capacités qui changera quoi que ce soit.

Dois-je vous rappeler à propos, que par exemple, je reçois encore des offres en CDD pour un emploi sur centre téléphonique à la base, alors que j’en créais et dirigeais dans mon déjà si vieux passé.

Et, ce n’est pas, même s’il s’agit d’une bonne avancée pour les concernés, l’élévation du plafond du chiffre d’affaires des auto-entrepreneurs qui changera la donne puisque le CA moyen est de l’ordre de 750€ et que tout le monde n’a pas les capacités ni les envies d’êtres chef d’entreprise ; vous n’avez qu’à demander aux hauts fonctionnaires et grands cadres supérieurs pléthores dans ce niveau de marché particulier, sortis des plus grandes écoles, qui vous diront le contraire ou alors qu’ils commencent par eux-mêmes ce qui libéreraient certaines places et peut-être, pourquoi pas, aurons-nous le droit d’une bonne surprise de voir émerger des gens plus compétents.

Quitter la version mobile