Si le nord, particulièrement à ouest et l’ouest avant la Gironde et cie s’en s’ont assez bien sortis cette fois-ci, que dire des gens de l’Est où les fortes chaleurs ont perduré beaucoup plus longtemps où ailleurs lorsque cela frisé les 40° à l’ombre.
Ce n’est plus du film mais la triste réalité.
Et cela ajouté avec les feux qui vont bon train et la sécheresse d’une ampleur inouïe, vous pouvez dire que l’été a été chaud.
Mais, ce n’est vraiment rien à côté de ce qui nous attend si rien n’est sérieusement entrepris pour vivre bien : plus 7° degré en 2100 alors qu’actuellement cela doit être un petit 0,5…Mais les études sérieuses en cours, que les quelques-uns détracteurs ne peuvent plus dénier, affirment que s’il fera théoriquement très chaud avec toutes les conséquences induites plus les dommages collatéraux nombreux, il existe des moyens sérieux pour largement en diminuer les effets sur notre vieille bonne terre que l’on aimerait qu’elle dure encore très longtemps en l’état qu’on la connaît, voire pourquoi ne pas rêver tout haut.
Le pays d’Outre Rhin a annoncé un début de combat à 40 milliards d’Euros ; à qui le tour maintenant ? Par contre, il faudrait éviter de dire ou faire des âneries comme la nouvelle égérie adolescente de son état qui a fait savoir au monde qu’elle prenait la bateau pour passer Outre Atlantique en se gardant bien de communiquer qu’elle prenait l’avion pour le retour.
A la vérité l’on doit la crédibilité.
C’est-à-dire ne pas faire croire que les moyens modernes sont honnis, mais simplement en expliquant et formant les moyens de faire autrement lorsque c’est possible ou limiter selon des vrais besoins dont les loisirs ne sont pas usurpés.