Profiteurs

Je vous ai déjà parlé des profiteurs du black friday, sans tenter aller plus loin.

Non, là, ici, je voudrais dire mon agacement de ceux qui profitent d’un événement malheureux pour se faire de la pub à bon compte, se rappeler à la bonne connaissance des citoyens ou pire encore vouloir faire penser que leur pensée est la seule unique.

Ainsi, un tigre a pris le soin de prendre la poudre d’escampette pour s’en prendre plein le corps en retour comme un boomerang de mauvaise plaisanterie.

Et son propriétaire devenu tueur d’animal est en garde à vue, peut-être mis en examen pour avoir mis en danger autrui alors qu’il aurait pu l’être pour n’avoir pas porté assistance.

Ce qui confirme un de ces profiteurs pour dire qu’un animal sauvage n’a rien à y faire.

Mais pourquoi pas dans un cirque s’il est suffisamment domestiqué comme ces nouveaux NAC qui fleurissent partout dans des conditions parfois assez drôlatiques lorsqu’il s’agit uniquement de les commenter sans les avoir approchés ou alors de très loin.

L’on critique les cirques, sans savoir si les animaux y sont en sécurité.

Et ce n’est pas parce que l’un a constaté une porte ouverte et en a profité, comme votre chien le ferait sans doute, qu’il faut crier haro sur la baudet même s’il n’en est pas un.

Alors critiquez les zoos, celui de Vincennes depuis sa réouverture ne désemplit pas ou même les réserves animalières dont les espaces sont de plus en plus restreints.

Un animal sauvage n’a pas à être dompté et encore moins domestiqué me direz-vous, oui mais alors pourquoi vouloir domestiquer la nature en cherchant les moyens d’échapper à ses colères de gosse mal nourri.

Mais, je termine cette discussion unilatérale stérile tant je sens bien ne pas être dans l’air du temps qui fait fait de nos usages et traditions.

Quitter la version mobile