Réflexions

Pouvoir d’argent

Vous avez perdu votre carte bancaire et avez eu la bonne idée de faire immédiatement opposition de votre banque.

Ouf, vous êtes tiré d’affaires et bien…non.

Non, car si vous bénéficiez du paiement par contact, votre voleur, devenu votre pire ennemi, peut très bien aller se la couler douce en payant sur votre compte ses sandwichs.

Bien sur, puisque vous avez déclaré, la banque doit vous rembourser illico presto.

Mais, c’est à vous de contester les sommes prises à votre insu.

Remarquez cela vous fera une bonne distraction que d’être obligé de vérifier jour après jour les montants frauduleux et les déclarer aussitôt même s’il n’y a plus de douane depuis bien longtemps.

Un autre problème de paiement qui empêche cette femme avec enfants d’avoir un logement décent.

Elle exprime son désarroi en manifestant en mairie avec son comité de soutien.

Mais la lutte est trop forte, trop dure, trop longue, elle fait malaise en pleine salle non d’audience puisqu’elle n’a pas été reçue.

Mais, les ambulanciers ont été appelés, l’histoire ne dit pas si elle a trouvé logement provisoire plus social en hôpital.

Celle-ci n’y était pas éloignée de tout, de ceux qu’elle aime, qui auraient pu la protéger si elle avait écouté.

Elle était au pair Outre Manche d’avant le Brexit.

Cela ne lui a rapporté qu’un sommeil injuste dans un bout de terrain après qu’un couple de français bien sous tous rapports l’ait maltraité jusqu’à l’indécence.

Indécence, c’est peu de le dire lorsque l’on voit leur comportement animal au tribunal.

L’impérieux a profité des retraités pour mieux passer au première tour.

Voyez comme il les a traités.

Aussi ces derniers demandent à être retraités avec considération.

Les vieux dans la rue, les jeunes sont foutus.

Un ancien chef d’état est mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournements de fonds publics libyens.

A sa sortie, il pourra dans ses colloques grasseusement bien payés, porter la bonne parole sur ce qu’il croit devoir dénoncer comme une « manipulation ».

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page