Pourquoi les entrepreneurs échouent de Victor Nahmias et Corentin Gaudelot chez Diateino
Diateino nous propose, de Victor Nahmias et Corentin Gaudelot, Pourquoi les entrepreneurs échouent (Les leçons à tirer des erreurs d’entrepreneurs français)
Diplomé de l’ESCP, Corentin Gaudelot est le cofondateur de RockYou, une agence de création de contenu à destination des entreprises B2B. Il est également le formateur français n° 1 en copywriting sur Udemy et le créateur de reussirsaprepa.fr.
Diplomé de l’ESCP, Victor Nahmias fait ses premières armes chez PayFit, Fleet & Growth Tribe. Passionné par l’entrepreneuriat, il s’investit pleinement dans le développement de l’écosystème français.
Dans l’univers éclatant des start-up, les échecs sont des réalités que l’on préfère taire. Pourtant, tous les entrepreneurs ont des défaites à raconter et de précieuses leçons à partager. L’objectif des auteurs n’est pas de démoraliser celles et ceux qui veulent se lancer, mais de donner des conseils pour éviter les pièges et de préconiser les stratégies à implanter à chaque étape de la création d’une entreprise, depuis le choix de votre associé jusqu’à la conquête de marchés internationaux, en passant par les recrutements et les levées de fonds.
Plus de 30 entrepreneurs et experts révèlent dans ce livre leurs erreurs les plus marquantes : Benjamin Gaignault (Ornikar), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Eva Sadoun (LITA.co), Firmin Zocchetto (PayFit)… À travers leurs confidences, ils brisent l’omerta sur l’échec et encouragent la transparence dans l’écosystème entrepreneurial.
En résumé, l’ouvrage “Pourquoi les entrepreneurs échouent” de Victor Nahmias et Corentin Gaudelot explore les erreurs courantes et les leçons apprises par des entrepreneurs français à travers des entretiens avec des fondateurs de startups et des experts. Le livre détaille des thèmes clés comme surmonter ses difficultés personnelles, trouver un marché, lever des fonds, et gérer la croissance. Il vise à partager des enseignements précieux sur des sujets peu discutés en France, comme les défis à surmonter dans le parcours entrepreneurial.