Poudre cristallisée Sucralose proposée par Canderel

canderels01Canderel est spécialisé dans les édulcorants et là il propose un nouvel édulcorant élaboré à base de « sucralose ».

Le sucralose a été découvert en 1976, c’est un édulcorant qui a un pouvoir sucrant 600 fois supérieur au sucre.

Le produit proposé par Canderel n’est pas composé à 100% de sucralose, heureusement car avec un tel pouvoir sucrant ce serait inutilisable. Il n’y a que 1.22% de sucralose, le reste étant de l’érythritol, qui est un édulcorant naturel (découvert en 1874) que l’on trouve dans les fruits. Il a un pouvoir sucrant inférieur au sucre.

Résultat, le produit Canderel a un pouvoir sucrant 2 fois supérieur au sucre. Donc l’emballage de 250 gr est l’équivalent d’une boîte de 500 gr de sucre.

Le produit sucre sans donner d’arrière-goût, c’est ce que je reproche à certains édulcorants, qui au-delà de sucrer ne sont pas neutres.

Si on ne le sait pas, la poudre cristallisée Sucralose a la même texture que du sucre en poudre, sur le plan du goût exactement le même que le sucre, avec une impression (mais qui est réelle) que c’est plus sucré que du sucre.

Il faut en mettre beaucoup moins pour obtenir la sensation souhaitée. Lorsque l’on sucre un yaourt, on peut facilement tester. C’est plus complexe dans la pâtisserie, il faut en mettre 2 fois moins et à ce moment on manque de volume, qu’il faut compenser, par un peu plus – par exemple – de farine.

Pour ceux qui veulent limiter le sucre, mais qui trouvent que tous les édulcorants on a un arrière-goût, la poudre cristallisée Sucralose va leur plaire. C’est du sucre sans sucre qui sucre mieux.

Quitter la version mobile