Pôle Emploi

Chacun connait cet organisme soit parce qu’il a dans son environnement quel qu’un-e abusant des services qui lui sont proposés par les experts y siégeant, soit parce que lui-même en est l’heureux bénéficiaire.

Mais, ceux qui n’en sont pas encore devraient faire le siège de leur patron pour profiter de la nouvelle fois de notre premier élu en Cdd, car ces gens sont débordés alors qu’ils n’ont qu’un Emploi à proposer comme il est dit dans la dénomination de cette bien belle création.

L’on pourrait se demander ce que tous ces gens fiers de leur statut de travailleur en Cdi, font étant donné la stagnation du nombre de leurs bénéficiaires d’autant plus que lorsqu’il y a une hausse, c’est grâce à l’arrivée spontanée de nouveaux qui avaient oublié de venir.

Lorsqu’il y a une baisse c’est juste par le fait de quelques heures bien employées pour virer des listes.

Alors, ces as de la recherche du travail, ils en ont bien un eux, ne chôment pas, d’ailleurs l’on peut se demander à juste titre s’ils savent ce que veut dire chômer.

En effet, quelques petits malins d’une intelligence supérieure à la moyenne ont imaginé une sorte de tract dans lequel ils expliquent sérieusement demi-heure par demi-heure ce que devrait être la journée d’un vrai fier chômeur qui ainsi sait ce qu’avoir un vrai boulot, inutile d’en chercher un autre.

Mais les gars sont sympas car ils font commencer la journée à 7h20 et la terminent à 17h30, comme pour eux dans les bureaux.

Quoique l’initiative est franchement bienvenue, l’on peut franchement se demander pourquoi le temps de transport n’est pas pris en compte, il en est de même pour aller faire ses besoins.

À moins que cela soit en dehors des horaires prévus, ce qui conviendrait tout à fait au patronat en ayant fait sa litote.

Allez en marche !!!

Quitter la version mobile