Plus qu’un portrait, Amélie Marzouk propose une expérience

Loin du simple travail de photographe portraitiste, Amélie Marzouk a ce petit quelque chose en plus qui nous plonge dans une réelle expérience lors d’un shooting photo.

Pour Amélie Marzouk, célèbre portraitiste, la photographie est apparue presque comme une évidence dès son plus jeune âge. C’est en capturant des portraits lors d’un voyage familial au Maroc que la future photographe ressent pour la première fois cette vibration qui émane de chacun d’entre nous. Elle souhaite alors proposer aux personnes qu’elle photographie bien plus qu’un portrait mais une réelle expérience pour les accompagner dans leur quête de l’estime de soi.

Prendre confiance grâce à la photographie

Amélie Marzouk – Photographe professionnel – portrait …Pour Amélie Marzouk le portrait n’était pas un choix mais une vocation. Selon elle, le portrait est une manière pour elle de révéler la beauté de l’âme de chacun. A travers son expérience photographique, la photographe met en exergue la personne en devenir et non celle qu’elle est aujourd’hui. En début de séance, au début de l’expérience, Amélie Marzouk demande toujours à son client quels sont ses complexes. Les femmes, aussi belles qu’elles soient, ont systématiquement un ou plusieurs complexes qui les empêchent de s’épanouir complètement. Même les femmes les plus puissantes et sûres d’elles redeviennent malheureusement faillibles devant l’image qu’elles renvoient. Les hommes quant à eux sont moins bavards sur le sujet, peut être par pudeur

L’accompagnement de la métamorphose par le portrait

Avec la photographie, Amélie Marzouk souhaite montrer aux personnes qui passent devant son objectif qu’elles sont belles et photogéniques. Elle souhaite capter leur âme et les révéler à elles-mêmes. « Plus qu’une séance photo, mes clients me confient leur image pour apprendre à se regarder différemment et apprendre à se regarder avec plus de douceur. » Amélie Marzouk accompagne ses clients tout au long de la séance pour leur permettre de se détendre et cela se ressent du bout en bout du processus pour créer une expérience agréable. En toute bienveillance, la portraitiste soigne l’accueil et se focalise sur le bien-être de la personne photographiée.

Amélie Marzouk offre une réelle expérience, au-delà des portraits, pour métamorphoser le regard que les personnes portent sur elles-mêmes. La séance photo se transforme alors en un véritable coaching de vie.

Quitter la version mobile