IdéesRéflexions
A la Une

Pet de gaz

Une peine prononcée à l’égard d’un ancien président de la République est un crime de lèse-majesté dans cette belle république.

L’homme ne se voyait pas respecter les lois votées par ses pairs – ceux-ci confirment d’ailleurs qu’il ne devait pas être concerné.

Se voit-il obligé de se balader une nouvelle fois avec un bracelet non acheté par sa belle chanteuse que l’on n’entend plus.

Pas vraiment puisqu’il fait appel.

Mais la leçon nouvelle de cette histoire banale déjà infligée à un autre qui aimait bien la tête de veau et le cul des vaches, est que très certainement le cirque barnum importé d’Outre Atlantique, est réellement fini.

Sinon , attention, aux amendes pour trop de dépenses en Co2.

La peur du gouvernement d’un mouvement jaune d’amplitude à faire perdre les élections royales le fait réagir.

Par la voix de son collaborateur, le maître fait dire qu’il instaure un bouclier pour empêcher les augmentations prévues sur l’énergie d’atteindre Dame France.

Enfin, il ne parle que d’électricité et de gaz.

Pour le pétrole, visiblement il n’a pas d’idée.

Concernant le gaz, étant donné que nous importons la quasi totalité, nous en comprenons la dépendance.

Les pays du nord ferment les robinets et nous en sommes à compter les gouttes à prix d’or.

Mais pour l’électricité, il nous avait été promis qu’il en serait largement autrement grâce à notre formidable puissance nucléaire.

Pour le Co2, c’est gagné, nous sommes les champions du quasi-monde de la non consommation, n’en déplais aux ultras-verts sombres.

Mais pourquoi donc une majoration aussi importante, et surtout identique en pourcentage aux pays qui n’en ont pas ? Tout cela est de la faute aux gaziers européens de la commission concernée qui a fait accepter que les revalorisations seraient indexées sur le cours du gaz.

Encore un coup des têtes à claques premiers de classe, qui feraient mieux d’aller voir ce qu’est la vraie vie des gens plutôt que de phosphorer dans leurs bureaux feutrés.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page