Mais, grâce au bon maniement des réseaux sociaux, l’on perçoit la confirmation qu’une minorité peut imposer ses diktats à la majorité.
Ce n’est pas la faute de cette première si la secondaire est silencieuse.
Et l’heureux élu, par plus de 300 000 inscrits tout de même qui auraient été malheureux sans, n’aura pas d’autre choix de prendre un autre programme que le sien évoqué s’il veut prolonger l’investiture.
Ce qui est assez particulier, c’est que le représentant de la faucille avec le marteau est été écarté par ces joyeux représentants d’eux-mêmes.
Peut-être est-il trop de gauche et proche du peuple pour s’intéresser à lui..
Paris brûle-t-il ? Pas encore certain si ce n’est la flambée des prix des loyers qui font partir les entreprises et surtout commerces des beaux quartiers désormais trop chauds.
§Une première alerte avait été constatée avec le départ des riverain qui désormais avaient des tentations d’ailleurs moins citadins.
Pourtant, les élites aveugles n’y voyaient que les effets de la Covid rendant soudainement avides d’espace.
Or comment lutter entre un 40m2 parisien et 150m2 avec beau jardin en milieu presque rural ? Mais, pourtant, la vague était partie depuis déjà plus longtemps.
Cela ne concernait, disait-on que les petites gens.
Or, c’est bien connu, il ne sont pas la tasse de thé des Cs+, et encore moins des Cs++ croyant dominer le monde.
Évidemment, aujourd’hui, ces derniers sont touchés.
Alors panique généralisée dans les États majors de perdre deux par deux leurs électeurs.
En fait, il semblerait que la volonté de ces mêmes élites de transformer la capital en vaste espace touristique ait entraîné des hausses incontrôlées des loyers, puis chemin faisant de l’immobilier.
Car les propriétaires, vous savez ceux qui se taisent mais agissent, ont vu tout l’intérêt de louer en saisonnier même s’ils commencent à se faire sucer la moelle par les plate-formes du locatif de saison.