Perche à Selfie proposée par Aukey

Qui a-t-il de plus banal, aujourd’hui, qu’une perche pour faire des selfies, on trouve des vendeurs à la sauvette commercialisant ce type de produit pour quelques euros.

Le problème est que l’on va accrocher au bout de la perche son smartphone, qui lui ne coûte pas quelques euros, il est préférable d’avoir une perche de bonne qualité qui va maintenir convenablement le smartphone, et dont la perche ne va pas se casser au moindre coup de vent.

La perche proposée par Aukey est très légère tout en étant robuste. Replié, elle est ne mesure que 18,5cm, elle tiendra dans une grande poche, pour atteindre une longueur maxi de presque 90 cm.

Elle est, naturellement télescopique et on peut ajuster la longueur en fonction de ses besoins, de manière très simple, on allonge ou on raccourcit et.. ça tient

Au bout de la perche, la mâchoire qui maintient le smartphone en place est tenue par un système de ressort (invisible, ils sont dans la structure). Il suffit de tirer, de positionner le smartphone et de laisser la mâchoire le serrer. Le smartphone ne bougera pas et ne sera pas rayé (l’ensemble est caoutchouté).

Une fois le smartphone en place, il ne reste plus qu’à brancher la prise jack pour pouvoir le déclencher depuis le bas de la perche. Il va y avoir un problème avec les iPhones 7 qui ne sont pas équipés de prises jack, il faut un adaptateur (cas de figure standard avec toutes les perches).

À l’autre bout de la perche, la poignée tient bien en main, et le bouton pour déclencher les prises de vues tombe parfaitement sous le pouce.

Enfin, le produit est fourni avec une dragonne qui s’attache au bout du manche, et de l’attacher à son poigné.

Sur le plan de la solidité, je l’ai pliée et dépliée à de nombreuses reprises, sans problème.

Pour moins de 6 euros, c’est un bon produit.

Pour commander la perche à selfie proposé par Aukey, cliquez ICI

Quitter la version mobile