Pâte à récurer proposée par H2O

h2opr02H2O propose de nombreux produits de nettoyages dont les ingrédients sont d’origines naturelles.

J’ai testé la pâte à récurer, il s’agit d’un abrasif à base d’argile naturelle pour gros travaux et rénovations d’extérieur.

Le produit est intéressant pour nettoyer le mobilier de jardin en pvc, les jantes de voiture, les carrelages extérieurs et joints, les caravanes, les coques de bateaux, les liners de piscine, les cuivres, rambardes de fenêtres,…

Mais, j’ai essayé le produit pour nettoyer sur des équipements en intérieur.

Le produit est très efficace, peut-être trop efficace sur certains revêtements. Sauf pour des matériaux très robustes comme du PVC ou des jantes de voitures, il est préférable de faire un test pour vérifier que la pâte à récurer ne va pas… trop récurer. Effectivement, dans mes différents essais, sur du bois lasuré pas de problèmes, par contre sur bois peint (une peinture un peu ancienne), la pâte à récurer a eu tendance à décaper la peinture.

On trouve, dans la boîte une petite éponge, mais une bonne grosse éponge sera un investissement intéressant pour véritablement faire pénétrer le produit.

Pour l’utilisation, il suffit, avec une éponge mouiller, de récupérer un peu de pâte à récurer, et de l’appliquer (la pâte mousse). Il ne reste plus qu’à rincer convenablement et le résultat est visible. C’est vraiment propre.

Il y a une utilisation que j’ai testée pour nettoyer du mobilier de jardin en matériaux synthétique Habituellement, je les nettoyai simplement un nettoyeur à eau à haute pression (non, je ne donnerai pas la marque), c’est bien mais ça demande d’insister pour bien nettoyer. Cette année, j’ai nettoyé les transats avec la pâte à récurer, puis le nettoyeur à haute pression pour à la fois rincer et finir le nettoyage. Le résultat est impeccable, on a l’impression que les transats sont neufs.

L’odeur est un peu forte, elle sent le propre et elle n’est pas désagréable. Pour un usage à l’extérieur, pas de problème, mais pour un usage à l’intérieur, il sera préférable de bien aérer la pièce.

Je vais adopter la pâte à récurer pour redonner un coup de propre à tout le mobilier qui passe l’hiver dans le jardin qui a besoin d’un coup de jeune avec le retour de beaux jours.

Je recommande l’utilisation de la pâte à récurer proposée par H2O.

Quitter la version mobile