Passez le triste

Et le clown triste d’Outre Atlantique pas loyal du tout accélère son processus destructeur pour arriver au fascisme pure et simple.

Mais, l’intérêt pour la France est la sortie de nos partis de droite qui n’hésite plus à aller au-delà de leur bois pour faire allégeance à ce pantin.

Il est vrai qe la plupart d’entre eux avaient beaucoup d’estime pour le petit à moustache qui avait sévit Outre Rhin. Mais l’aide des britanniques et ricains nous avaient aidé, pour leur plus grand profit, surtout les seconds, à sortir de cette ornière.

Y aura-t-il une union de pays qui mettra à bas le péril nauséabond qui suinte ??

L’homme qui fut un temps plus riche sur terre, monétairement pas moralement, mais l’est, et de loin, en terre française, peste contre ce gouvernement qui a encore augmenté les taxes/impôts sur son si beau groupe.

Mais, fait-il semblant de constater que malgré toutes les misères du monde, les brais très riches ont encore vu leur patrimoine augmenter de 16 % en 2025 ?

Bien sûr, l’on peut être heureux pour eux. Mais, lorsque l’on sort à l’extérieur de son domaine, ne voit-on pas ces gens errer, mendier, aller dans les épiceries sociales, ne sachant pas, pour certains d’entre-eux, où ils dormiront la nuit venue.

Ne voit-on pas que les Smicards ont des difficultés d’arriver à la deuxième quinzaine du mois sans trou dans leur portefeuille ? Alors ne parlons pas de ceux qui sont au Rsa et qui n’arrivent même pas à l’avoir…

Si l’on accepte, malgré tout, de dire « Je suis français et fier de l’être » pourquoi vouloir refuser « je suis fier d’être maghrébin » ou d’appartenir à telle ou telle communauté, tel ou tel lobby ?

C’est certainement de ce constat réel pragmatique que devrait voir le jour du haut commissariat à la diversité et dès lors l’emploi en fonction de ces réalités de ses membres pour le bien être de la France, et, donc, de tous.

Quitter la version mobile