Passez au stade de riche pour mieux pleurnicher

Le brave s’était, par le passé, tellement enrichi qu’il était devenu le N°1 des premiers de cordée des capitalistes de haut vol.

mais, il s’était fait volé la vedette par au moins deux plus riches que lui ce qui n’était pas vraiment juste.

Nous aurions pu penser que la dernière année d’exercice l’aurait fait tomber dans une misère à quels petits milliards d’Euros seulement.

Et bien, détrompez-vous, ce brave entrepreneur s’est envolé à plus de 20 milliards d’Euros venant se cumuler avec sa précédente compagne de fortune.

Et même, s’il n’est pas premier mondial, ils tout de même le seul en tête du podium européen, Cee et tout le reste compris, chante à coq perdu du haut du tas de fumier à qui il fait la leçon.

Contre attente de tout le monde, le gouvernement veut revenir au labour de sa réforme des retraites.

En prétextant que le déficit s’est aggravé.

C’est vrai, à cause du Covid19 pour lequel le gouvernement a décidé un confinement général empêchant le travail de se poursuivre.

Mais, il avait déjà bien commencé à creuser en décidant que les salariés ne devaient plus cotiser au choix d’un gain de pouvoir d’achat.

Mais qui dit plus d’entrées, confirme le trou béant à venir.

Et, au passage, les gagnants d’aujourd’hui sont déjà les perdants de demain.

Nous apprenons que le total du patrimoine des 500 malheureux les plus riches de France est passé de 210 milliards malheureux euros en 2010 à 730 milliards en 2020.

Ce qui représente aujourd’hui 30 % du Pib contre 11 % hier.

Vous noterez que le patrimoine moyen des français n’a lui que suivi, et pour cause, l’augmentation dudit Pib.

Si les pauvres riches incapables de ruisseler avaient été servis au même lot que leurs concitoyens, leur fortune totale n’aurait totalisée que 243 milliards, ce qui auraient désespérés d’avoir la qualité de riche en France…

Quitter la version mobile