Opteven intervient désormais dans 7 pays en Europe
7ème marché européen avec une croissance à 2 chiffres ces 2 dernières années, la Pologne constitue une extension de partenariat attendue, d’autant que le groupe Volkswagen est particulièrement bien implanté dans le pays.
C’est depuis ce mois d’avril qu’Opteven intervient en Pologne pour les garanties des labels Das Welt Auto & Audi Select Plus. Les 95 concessions Polonaises distribuant les marques du groupe peuvent désormais enregistrer les garanties des véhicules d’occasion et déclarer des sinistres dans les outils Opteven. Pour assurer les services dans ce pays, des techniciens Polonais ont été́ recrutés et formés aux outils et process de gestion d’Opteven et des garanties du groupe Volkswagen, selon un schéma modélisé́ par l’entreprise lyonnaise…
Un modèle unique en Europe…
Pour assurer une uniformité́ de la gestion et des outils, l’assisteur met à disposition de Volkswagen une plateforme en marque blanche et des équipes multilingues natives de tous les pays concernés. Cette plateforme multiculturelle installée à Lyon reçoit les appels et traite les demandes des différents pays dans un outil multilingue et multidevises.
Régime spécial pour le Royaume-Uni, où une équipe locale dédiée a été́ déployée, à Warrington (Cheshire), dans l’objectif de renforcer la proximité́ avec les équipes britanniques du groupe Volkswagen.
Jean-Matthieu BISEAU, PDG d’Opteven explique « Le partenariat avec le groupe Volkswagen est la clé́ de voute de notre développement international. Tout en assurant une gestion centralisée pour le groupe Volkswagen, Il nous a permis de nous implanter sereinement dans 7 pays en Europe et d’envisager ensuite en Italie et en Angleterre un développement commercial pour d’autres clients. Notre modèle garantit au groupe Volkswagen une gestion uniforme des garanties et du risque associé ; il simplifie aussi les modalités de pilotage et de contrôle.»