Parcourir l’Ouest des États-Unis

Les Etats-Unis, un pays de la taille d’un continent, environ 2 500 km du Nord au Sud et 4 500 d’Est en Ouest, pourtant trop souvent les touristes se contentent de passer quelques jours en allant visiter New-York et le plus souvent seulement un de ses quartiers Manhattan.

Mais, Les États -Unis ne se limitent pas à New-York ou à d’autres grandes villes, tel que Washington, San Francisco, Los Angeles et bien d’autres, il y a cette Amérique, comme on le dit trop souvent « que l’on survole sans s’y poser ».

Bien entendu, les grandes villes d’Amérique du Nord valent le détour, différentes de nos villes Européennes, mais il ne faut se limiter à cela, il faut oser s’aventurer dans les terres, prendre la route aller d’hôtel ou hôtel ou même de Motel en Motel.

Et pourquoi pas un circuit dans l’Ouest des États-Unis en camping-car, les routes sont droites, larges, nulle difficulté pour un Européen de se s’y adapter et nul besoin d’être très jeune, ce n’est plus de Far West et ses dangers.

Effectivement, chaque région a sa population, sa géographie, sa faune, sa flore, … Le Nord des États-Unis avec ses grands lacs, La côte Est, cette vieille Amérique avec son histoire, le Sud marquée la période sombre de l’esclave, mais tellement vivante aujourd’hui, Le Far West avec les vestiges de la ruée vers l’or et bien d’autres choses.

Et pour visiter en toute indépendance, le camping-car est une solution pour ne pas être tributaire de la présence d’un hôtel/motel, d’aller à son rythme (avec la contrainte, tout de même, d’atteindre en temps et heure voulu le point d’arriver pour prendre son avion de retour pour le vieux continent).

C’est moyen de découvrir de petites villes où l’on ne serait jamais arrêté autrement, une Amérique très différente de New York, de croiser le Shérif (qui peut être vous demandera ce que vous venez faire !), des restaurants qui changent des chaînes de fast-food, des paysages à couper le souffle.

En Europe, nous ne sommes jamais loin d’une agglomération, même d’un simple village. Aux États-Unis on peut se retrouver à une centaine de kilomètres de la première ville, avoir une vision tout autour de soi où seule la nature est présente.

Ne dite pas « je suis allé aux États-Unis » en ayant simplement passé quelques jours à New York.

Quitter la version mobile