Panasonic Business annonce le lancement de Mobile Softphone

Panasonic Business annonce le lancement d’une nouvelle application Mobile Softphone destinée à permettre à ses employés d’utiliser leurs propres smartphones pour travailler librement à l’extérieur de leurs bureaux.

Simple, fluide et hautement sécurisée, l’application Mobile Softphone de Panasonic Business combine les communications audio et vidéo au sein d’un terminal mobile, permettant aux smartphones des employés d’être enregistrés comme des extensions. Au bureau ou en déplacement, les employés pourront ainsi passer et recevoir des appels sans avoir besoin d’utiliser leur numéro privé.

Cette application prend en charge le protocole SIP-TLS (Transport Layer Security), ce qui permet de réduire drastiquement les risques de piratage. Le système de téléphonie est capable de détecter les tentatives de connexion provenant d’une extension SIP qui n’appartient pas à Panasonic Business et peut les bloquer.

En permettant à leurs employés d’utiliser leurs propres smartphones, l’entreprise espère augmenter sa productivité. L’application représente également un moyen économique de connecter des travailleurs à distance aux systèmes de communication de l’entreprise : une solution idéale aussi bien pour les petites structures que pour les utilisateurs des entreprises de taille plus importante.

« Cette application constitue une solution sans serveur, elle n’implique donc aucun changement au niveau de l’infrastructure de communication de l’entreprise.  Comme aucune technologie supplémentaire n’est nécessaire, la nouvelle application Mobile Softphone est extrêmement facile à installer. Il suffit aux utilisateurs de télécharger gratuitement l’application sur l’App Store ou sur Google Play », indique Shinta Muya, Marketing Manager de Panasonic pour la division Communication Solutions.

Quitter la version mobile