IdéesInfosRéflexions

Ouvrez les yeux

Ce que l’on peut apprendre d’évident chez les ceux sortant des grandes écoles, c’est qu’ils n’ont pas appris à se remettre en question.

Il est évident qu’ils sont les meilleurs puisqu’ils gagnent haut la main les concours faits pour eux, ou sont classés dans la botte qui les placera définitivement bien.

Ils ne savent pas, qu’en dehors d’eux, il y a des gens biens, qui savent réfléchir.

Ces derniers prennent systématiquement des décisions de manière spontanée, sans grande réflexion car tous les jours, ils doivent se battre pour manger, élever les enfants, résoudre leurs difficultés familiales, survivre quoi.

Mais, jamais aucun concours ne se fera sur les conditions de survie car il n’y a que dans la vraie vie que l’on vit ça.

Ces gens ont de la lignée qu’ils aimeraient bien perdre si cela pèse trop dans leur balance d’avancée de pouvoir.

Mais, automatiquement, dès que surgit le moindre problème, ils s’y réfugie : que c’est bon d’avoir un refuge à soi.

Ce n’est pas à Montre-Tout que la encore cheffe de guerre, parricide, aimant toujours les chats et les jeunes beaux bobos mais pas les migrants, verra tout.

La vraie vie, du moins celle supportée par la majorité du peuple, ne s’exprime pas dans les salons dorés même si les corridors sont remplis de pièges et des prêts à vous poignarder dans le dos.

La vraie vie ne se passe pas à froisser du papier de finances pour croire qu’il suffit à s’alimenter.

C’est un peu comme ce champion de karaté qui se prend une baston et crie « vous trichez, vous n’appliquez pas les vraies règles ».

Faut se réveiller garçon, fille.

Si la vie en société est rendue impossible par vos manières d’entre-vous, alors le bestial du besoin de survie sortira.

Et il n’est pas certain que vous soyez les gagnants.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page