Oui, il faut faire quelque chose

Oui, il faut faire une, plusieurs actions fortes pour arriver à éradiquer ces actes de terrorisme, ces salafistes, ces fous de dieu.

Mais, il faut également éviter de jeter l’anathème sur la quasi-totalité des musulmans qui rejettent totalement ces fatwas qui ne respectent pas leur religion.

Aussi, peut-être, certainement, une des solutions, mais ce n’est pas la seule puisque c’est une, est que la République, représenté par le gouvernement actuellement en place, demande aux forces représentatives musulmanes de faire sérieusement, scrupuleusement le ménage chez eux.

Mais pas que, chez nous aussi dans nos institutions, nos clubs de sport, de lettres, nos associations caritatives, sociales, nous nous devons de rejeter tout propos, toute action de refus de l’autre, d’imposition d’idées contraire à notre République.

Une idée, même si celui qui la lance n’est pas franchement franc du collier, de publier les caricatures de Charly, et d’autres aussi, dans tous les journaux, en discuter en force dans nos écoles de la République.

Dire que la seule liberté qui compte est le droit d’expression.

L’on peut débattre de certains écrits, dessins, propos, mais on n’a pas le droit de faire taire l’autre, pire le mutiler ou se donner le droit de mort.

Il y a tout de même un vrai souci avec notre comportement vis-à-vis (et sans visa) des étrangers qui viennent en France.

L’un, que je connaissais, a risqué un aller sans retour vers son pays d’origine.

Une décision administrative d’une brave personne, confortablement installée dans son siège de bureau, qui n’a pas apprécié le changement de parcours d’études de l’intéressé, en avait décidé ainsi.

C’est idiot, soit,mais c’est la loi passons.

Par contre laisser en France sur notre territoire des gugusses lancer des fatwas, des mots d’ordre de destruction de l’occident, de faire déroute aux mécréants qu’ils ont décrété que nous sommes, cela semble normal ? Parce que c’est la loi ??

Quitter la version mobile