Où sont vos milliards ?

Il paraîtrait qu’en trois ans déjà, le gouvernement à rendu 20,6 milliards d’euros d’impôts aux ménages français dont 9,3 qui vont dégouliner pour cette année à venir.

La promesse était de 27 milliards sur 5 ans, nous sommes en marche pour … ne rien y comprendre.

Durant cette marche forcée de baisse d’impôts, nous n’avons ressenti durement que la disparition de l’Isf transformé pour un truc sur l’immeuble continuant à sanctionner un habitat principal.

Mais, cela ne concerne guère qu’une petite poignée s’étant goinfrée 3 milliards, alors où est passé le reste ? Il semblerait que cela concerne les impôts locaux, les heures supplémentaires, la baisse des charges salariales mais le tout avait pratiquement été éliminé par des augmentations par ailleurs style tabac, réduction des crédits d’impôts,etc et j’en passe, ramenant la réalité de la baisse à un gros petit milliard pour quelques 28,8 millions de ménages.

A comparer avec ceux qui ont bénéficié de la disparition de l’Isf et vous aurez compris les actions des gilets jaunes même si certains passent leur temps à tenter de faire comprendre qu’ils ne comprennent rien.

Perso, j’en connais beaucoup qui constatent que la vie est toujours aussi élevée avec quelques augmentations bien ressenties et que leur compte en banque fait toujours peau de chagrin aux périodes habituelles de début-mi mois quand tout va bien.

Les forts en thèmes font du bon boulot, mais les communicants n’arrivent pas à suivre car le savoir faire c’est bien mais dans notre système actuel, le faire savoir est nettement lieux voire indispensable.

Ainsi va notre société, aujourd’hui, c’est la forme qui compte plus que le fond et les retraités regrettent toujours autant leur temps ancien où c’était mieux avant.

Mais, tout cela va bien s’arranger car grâce aux facéties du clown Auguste triste d’Outre Atlantique, le pétrole augmente et nous allons avoir un nouveau coup de chaud à la pompe.

Amis poches percées, bonjour la rentrée !!!

Quitter la version mobile