InfosRéflexions
A la Une

Où sont-ils passés ?

C’est la révolution qui couve. La Jacquerie qui sourdine avec ou sans culotte ou gilet jaune.

Le petit peuple des élus est en émoi.

Pensez comme à son habitude l’administration en charge des élections n’a pas prévenu tout le monde des élections à venir.

Et pourtant, l’on pensait que le plus grand intérêt était de se prémunir contre l’abstention.

Mais le patron de ce tracas a autre chose à penser en son for intérieur.

Lui-même s’est mis en balance.

Il veille au grain de ne pas faire moins bien que son collègue tenant le glaive.

De toute façon en une pirouette habituelle, il s’en sortira.

Ce sera grâce à lui qu’il y aura moins de papier à terre.

Oyez, Oyez, braves gens, allez voter.

Si l’on voit bien où se perd l’extrême droite toujours plus à droite car à l’impossible tous sont tenus ; l’on voit mal où elle commence tant des gens dits de droite, voire sociale, prennent malin plaisir à copier le double exemplaire carboné.

Alors que les idées d’extrême gauche se confondent avec le vert du fruit, quelle réelle place pour une politique sociale du plus grand nombre ? Quelles peuvent être les leçons de ce 1er tour avant malicieux ? Malgré les sondages, la cheffe parricide qui aime les chats, les jeunes bobos mais pas les migrants, voit ses troupes très loin à l’horizon.

En accord avec les sondages la participation est au plus bas.

Faute de grive on n’aura pas de merle.

Ceux qui sont allés envers et contre tous, ont voté pour conserver leur bastion qui leur permet tant de râler.

Mais, attention, le premier tour pourrait bien en cacher un deuxième plus meurtrier si ceux arrivés en pérore leur victoire en eau de boudin.

En définitive, n’a-t-on pas trouvé l’ultime Démocratie où les abstentionnistes se laissent représenter par les votants ? Élections, piège à C…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page