IdéesRéflexions
A la Une

On rigole entre-soi

Oyez, oyez, nous avons ici chez nous la vraie rebelle de France.

La parricide, cheffe d’un parti d’extrême droite ayant changé de nom pour faire croire autrement, a déclaré ne pas vouloir reconnaître l’élection du nouvel élu d’Outre Atlantique.

Elle a toutes les raisons de le dire bien haut car désormais elle ne pourra faire son cirque qu’avec un loser ne sachant même plus que la partie est jouée.

Mais la mère aux chats voudrait sans doute utiliser ses électeurs déboussolés pour forcer le plafond de verre à l’élection suprême.

Un grand écrivain de guerre va entrer au Panthéon, il n’en sortira plus… Ah, ah, nous avons un drôle à l’intérieur de chez nous.

Les chiffres du Covid s’améliore notamment le fameux R zéro inférieur à 1 désormais.

Aussi, c’est le moment choisi par ce brave homme tout de même ministre d’état, pour demander à ses troupes de ne plus faire de pédagogie.

Il faut faire payer, toujours payer les bonnes volontés.

Certes, il y a deux soucis.

Être à 0,93 prouve simplement un niveau qui baisse mais encore tout à fait instable.

C’est-à-dire qu’il faut vraiment peu de choses pour qu’il ne remonte.

Et, peut-être surtout encore plus fort en ces temps de non maîtrise ; c’est qu’il s’agit d’un taux national, or, dans certaines régions, suivez mon regard, il est nettement classé plus haut.

Est-ce que dans les zones valides, le gouvernement acceptera non pas de lever le camp des ses résistants, mais de faire ouvrir boutique à des commerçants qui ne demande que cela.

Certes, ils apprennent forcés, à utiliser l’internet via la solution des drives ou les click on collect.

Mais préfèrent nettement le vis à vis même avec masque forcé pour faire des ventes spontanées.

Un sondage révèle qu’un français sur trois déroge aux règles stricts du confinement.

Or,  voir ci-dessus, le Rzéro pointé est redescendu en-dessous de 1.

Peut-on se demander qui gère mieux le virus entre le gouvernement mettant en place des mesures sans se mettre à la place de ceux qui les reçoivent et les « assujettis » chargés de les appliquer bêtement grâce à l’aide gentille des forces de l’ordre qui n’ont rien d’autres à faire…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.