Que peut-on faire de ces 2 adolescents ?

ado209Il semble que ceux qui ont semé une pagaille pas possible au centre de Paris, il y a quelques jours, en faisant croire à un acte terroriste dans une église soit 2 adolescents, je dirais sales mômes, l’un de 17 et l’autre 14 ans.

Je sais bien que l’on dit qu’il faut que jeunesse se passe, mais il y a des limites, il faudrait, comme certaines le disent, que la justice prononce des peines exemplaires. Non pas pour les empêcher de récidiver, je crois que ces 2 mômes (s’ils sont coupables) ne recommenceront jamais, pour faire passer l’envie à quiconque aurait ce genre d’idée.

Nous vivons une période où le risque d’attaques terroristes est réel, il faudrait que les parents veillent et éduquent un peu mieux leurs progénitures.

Je crois que c’est Manuel Valls qui a dit qu’il ferait faire payer le coût d’intervention, pour rien, des forces de l’ordre. Ce sont les parents des mômes qui devraient payer, mais s’ils ont comme la majorité des gens une assurance MRH (MultiRisques Habitation), celle-ci inclut une garantie RC (Responsabilité Civile), donc les assureurs payeront.

Mais, maintenant que faire de ces 2 adolescents, bien entendu, il faut qu’ils passent en justice, et si ce sont bien eux les coupables, qu’ils soient condamnés. Mais condamner à quoi, par le passé cela méritait d’être envoyé en Maison de Correction jusqu’à leur majorité (21 ans à l’époque).

Mais, aujourd’hui, que peut-on en faire ?

Les envoyer en prison, est-ce la solution ? Ces 2 mômes sont déjà sur la mauvaise pente, derrière les barreaux ça ne pourra que les rendre encore plus associables.

Alors que faire lorsque la société, avec l’aide de parents qui ne savent ni éduquer, ni tenir leurs enfants, de ces 2 petits cons de 17 et 14 ans qui – je suppose pour s’amuser – ont semé la panique au cœur de la capitale ?

Quitter la version mobile