Accueil / Notre siècle par Olivier Kauf

Notre siècle par Olivier Kauf

okauf2309Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur.

L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. D’ailleurs depuis le début de ce billet, je me débrouille pour ne pas parler de moi !

Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel.

Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement.

Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

En avril 2014, j’avais l’idée d’un contenu et je cherchais depuis plusieurs jours un nom de domaine simple et significatif, et un matin en me réveillant j’avais ce nom, notre-siecle.com. Était-il libre, non quelqu’un l’avait réservé en 2013, mais qui… c’était moi !!!

Pourquoi ce nom, Notre-Siècle ?

Comme j’aborde des sujets de société, des sujets de notre époque, donc le nom de domaine notre-siecle.com, c’est imposé à moi, comme une évidence, j’allais parler… de Notre Siècle.

Au départ, j’avais conçu Notre-Siècle comme un site de commentaires d’actualité. Pas question de décrire l’actualité, il y a une multitude de sites qui le font très bien.

Mon objectif, commenter quelques points de l’actualité, dans n’importe quel domaine, aussi bien politique, économique, sociale, financier, technologique,… Avec deux contraintes, que j’ai envie de traiter le sujet et que je le comprenne pour pouvoir en parler.

Bien entendu, je donne la possibilité aux lecteurs de commenter ou de critiquer ce que j’écris. Je valide les commentaires, sauf s’ils sont agressifs pour le plaisir, sans rapport avec l’article (certains tentent de faire passer des messages purement publicitaires) ou ordurier.

Au-delà des commentaires de l’actualité, parce que j’aime bien l’histoire (et d’ailleurs aussi les histoires), j’alimente l’éphéméride, qui bientôt couvrira les 366 jours de l‘année (et oui, il ne faut pas oublier le 29 février, même s’il n’y en a qu’un seul tous les 4 ans).

Et puis, à la fin du printemps 2015, j’ai été contacté par une agence de communication qui m’a proposé de tester des produits pour en parler sur Notre-Siècle. Je ne savais pas où je mettais les pieds, mais comme je suis curieux de nature, je me suis « pourquoi pas ».

Depuis, je fais des tests de toutes sortes de produits (alimentaire, outillage, cosmétique, objets connectés, logiciels, santé, accessoires informatique, …) et je publie 5 articles tests par semaine.

Mais concrètement, qu’est que notre-siècle ? 

Est-ce un blog, un magazine en ligne, autre chose : je ne sais pas.

Ce que je sais, c’est que c’est endroit où j’ai plaisir à écrire et ou (semble-t-il) les internautes ont plaisir à venir (et revenir).

Si les bases de Notre-Siècle sont posées, je vais encore (et toujours) faire évoluer le site et son contenu. C’est l’immense intérêt d’internet, rien n’est figé, tout peut évoluer, changer, se transformer.

Si vous avez des idées, des critiques, des questions, des propositions, des produits à tester,…. Contactez-moi (olivier@notre-siecle.com) et – promis – je vous répondrais.

Notre-Siècle (ISSN  2490-8746) est publié par Franol Services

Franol Services
33, rue Galilée
75116 Paris

tel : 01 55 33 12 55
fax : 01 55 33 12 53

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Booking.com