D’ailleurs, la délocalisation n’est pas un mot qui fait partie du lexique du chaussetier Achile. La marque mise sur des produits de qualité et fait preuve d’un indéfectible soutien à l’économie locale et nationale. C’est en Picardie, à l’usine de production basée à Moliens, que cette célèbre marque de chaussettes, fabrique ses produits de qualité.
Les chaussettes Made in France se déclinent dans des styles et des motifs qui peuvent adopter un ton fantaisiste ou se conformer à une élégance sobre et raffinée. Sans oublier le choix des matières qui s’étend du fil d’Écosse au coton en passant par la soie, sans oublier la laine et bien sûr les incontournables chaussettes de sport.
J’ai essayé quelques nouvelles chaussettes proposées par Achile, celle qui sont sur les photos.
Sur le plan de la qualité, le toucher est agréable, elles tiennent bien sans trop serrer. Il y a un juste
Par ailleurs, point très important, les chaussettes sont des produits que l’on lave régulièrement (personnellement, je ne porte pas la même paire de chaussettes 2 jours de suite, les chaussettes portaient le matin, se retrouvent au « linge sale », le soir.
Les chaussettes Achile résistent très bien à ce traitement au lave-linge, elles restent souples et agréables à porter.
Sur le plan du « look », elles sont superbes et originales. J’ai reçu quelques modèles, la gamme complète est très importante et chacun y trouvera chaussette à son pied (site Achile, cliquez ICI)