Nouveaux iPhone… pas de quoi s’extasier

Comme chaque année, à la rentrée, Apple a présenté de nouveaux produits, de nouvelles versions de ses produits phares.

C’est ainsi, qu’hier, 10 septembre 2019, furent présentés – notamment – les successeurs des iPhone X, nommés iPhone 11.

Au fait, il n’y a jamais eu d’iPhone 9 !

Ces 3 nouveaux modèles remplacent ceux de l’an dernier, l’iPhone 11 est le successeur de l’iPhone XR et les successeurs de XS se voit affubler le mot « pro », donnant iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Qu’apportent-ils de plus ?

Techniquement, ils intègrent un processeur plus puissant. Mais est-ce utile ?

J’ai un iPhone XS Max, la réactivité est immédiate, pas vraiment de temps de temps de latence. Qu’apporte le fait d’aller encore plus vite. Ça me fait penser au sketch de Coluche, avec la lessive qui lave plus blanc que blanc.

Par contre la gamme pro (à vérifier) a une bien meilleure autonomie, mais qui ne lui permet pas de tenir 2 jours, donc l’obligation de charger son iPhone tous les soirs.

La réelle nouveauté des versions « pro » est l’appareil photo à 3 objectifs, qui offre de nouvelles possibilités et une meilleure qualité d’image.

La mise à jour du système d’exploitation, elle est également disponible sur les autres iPhone. Effectivement iOS 13 est plus fluide, offre de nouvelles possibilités, dont le mode « sombre ». Nul besoin de mettre à la casse son iPhone et d’acheter un iPhone 11 pour cela.

J’ai toujours apprécié les produits conçus par Apple.

Les l’iPhone XS et iPhone XS Max étaient des versions abouti de l’iPhone X (dont je trouvais l’écran trop petit et la réactivité de la reconnaissance faciale trop lente).

Si on a déjà un iPhone XS, l’iPhone 11 Pro n’apporte rien de nouveau, qui justifie une telle dépense.

Même si on est resté à un iPhone plus ancien, il faut s’interroger avant de passer au « 11 pro », et peut être se tourner vers un « XS » avec une remise.

Il n’y a plus qu’à attendre septembre 2020, en espérant qu’Apple ne se contente pas de sortir un iPhone 12 avec simplement la 5G en plus, mais lance vraiment quelque chose d’innovant.

Mais, y a-t-il quelqu’un, chez Apple, avec l’imagination de Steve Jobs… je commence à en douter.

Quitter la version mobile