InfosRéflexions
A la Une

Nouveau comme ancien

C’est une pub qui m’a averti, retenu mon attention comme quoi certaines servent. Celle d’une marque d’auto-école à petit prix puisque venu tout droit de la toile.

Elle aide les jeunes, et les moins jeunes, surtout les jeunes a obtenir ce qu’ailleurs ils n’auraient pu avoir fauchés comme les blés ils sont.

Elle prétend en faire autant, cette fois-ci pour tous, pour l’assurance véhicule qui va bien avec le permis que l’on vient d’obtenir.

Et la pub d’appel de dire qu’elle commence à 12€/mois le contrat.

Soir 144€/ par an.

Ça m’a marqué.

Mais va-t-elle, est-ce le moment rêvée pour faire le coup des mutuelles sauvages s’étant gavées sur les traditionnelles perdues dans ses beaux salons dorés à moquette épaisse pour le 5 à 7 traditionnel ? Pourtant, cela commence assez mal car vérification faite ce début de commencement est pour un adulte de 45 ans avec bonus de 50 %.

Ça en dit long sur le mal que peut faire une équipe de marketing mal réglée.

De plus, les critères pour l’obtention de ce tarif sont assez étonnants pour ne pas dire farfelus.

Il faut avoir un certain petit véhicule situé dans une petite ville, c’est normal chacun d’entre eux a encore un prix individualisé et le territoire est zoné.

Quoiqu’en garantie Responsabilité Civile seulement, l’entreprise aurait pu innover.

Mais pour ce risque demander qu’il soit dans un box privé et que le propriétaire soit célibataire sans enfant étonne, détonne.

Pour une nouvelle compagnie sans base de données personnelle préalable, c’est d’autant plus surprenant qu’il est demandé que le 4 roues ait plus de 15 ans ; ha la finesse de statistique que l’on a pas… Et si l’on est un peu curieux, l’on va jusqu’en bas de la page su site pour constater que cette nouvelle entreprise d’assurances est affiliée à Orias.

Ce qui veut clairement dire qu’elle est intermédiaire d’assurances.

Il ne s’agit donc pas d’un nouvel assureur mais tout simplement d’un courtier nouveau avec un contrat groupe.

Ce qui explique et résout le souci de base de données.

A ce stade là, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas les coordonnées de l’assureur voulant se (re)faire une virginité.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page