InfosRéflexions
A la Une

Nouveau comme ancien – 2

Non, même si vous avez lu la partie1, ce qu’il faut faire pour mieux comprendre, je ne prends pas cette initiative de nouvelle assurance pour ma tête de turc.

Mais, surtout en matière d’assurance, le plus juste est meilleur.

Ainsi, lorsque l’entreprise dit qu’elle est primeur sur le marché de l’auto-école en ligne, on ne peut que croire à défaut d’aller voir ailleurs s’il y a plus.

Mais, dire à la suite « bientôt la première assurance auto en ligne », il y a au minimum excès de langage tant on croit que ce n’est pas fait exprès.

Mais encore une fois, un courtier n’est qu’un intermédiaire et non un assureur.

La nuance n’est pas si anodine que cela surtout que silence est fait sur celui qui assure vraiment.

Une autre surprise est de savoir que pour les réponses aux questions ils sont disponibles de 10 à 20h.

Ne savent-ils pas que certaines plateformes font mieux ? Pour avoir un devis il faut passer par 6 étapes.

L’étape 04 semble s’intéresser au « jeune conducteur » sans savoir si c’est l’âge qui est interpellé où l’année du permis.

Mais, et c’est pour le coup novateur, il faut « effectuer un test de profils psychologique » et l’adaptation du contrat se fera en conséquence.

L’on comprend peut-être mieux l’absence de base de données pourtant certainement beaucoup plus objective.

L’étape 05 réclame le paiement.

Et, la dernière étape donne le feu vert pour « Roulez dès aujourd’hui » mais « pour le mois à venir ».

Serait-ce le retour de la vieillotte note de couverture en attendant plus si affinités ? Par ailleurs, il est indiqué « 100 % sécurisé – Vos informations sont complètement personnelles ! Ni stockées, ni réutilisées.

» comment dès lors feront-ils pour dénoncer une éventuelle réclamation s’il non aucun déclaration de l’assuré à faire valoir ??? allez voir.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page