Nous le Peuple, On veut la Paix ! (suite1)

3ème chronique sur ce livre.

Autant j’étais surpris du fait religieux dont l’auteure fait peu cas et juste pour croire retirer le fameux « Ne pas tuer » pour justifier sans doute l’existence de ce livre.

Mais s’agissant de croyances et donc d’intimité non scientifique, cela pouvait s’entendre.

Autant, je comprend encore moins le peu d’espace laissé à la grande idée de « Revenu Universel » qui, c’est évident, remettrait totalement en cause notre relation avec l’argent et celle qui hante tant « Métro-boulot-Dodo ».

Bien sûr le Métro peut être à loisir remplacé par Auto ou TER selon l’usage de notre époque.

Cette remise en cause est certaine, entraînant la Révolution certaine que l’on peut très bien intégrer dans le chapitre suivant parlant de la loi sur la Paix Universelle.

C’est-à-dire une loi terrestre interdisant la guerre.

Mais le doute m’égare soudain, lorsque pour sécuriser encore plus les citadins du monde il est question de les munir de bracelet ou autre anti-agression.

Bien entendu, servant uniquement à cela pourquoi pas ?

Mais, imaginons un seul instant un tel joujou entre les mains d’un dictateur totalitaire narcissique (mais non il n’y a pas pléonasme) !

Et pourquoi pas une puce intégrée pour mesurer nos humeurs de manière préventive : j’ose penser que je vais le tuer, alors mise au placard pour l’évitement.

Drôle de société promise par le contenu de livre dont la raison me fait froid dans le dos.

Surtout que juste plus loin, il est parlé d’éducation des enfants et de faire éduquer les adultes, dans des centres d’entraînement ? Il y a un pas à franchir pour retrouver le chemin de l’enfer pavé de bonnes intentions.

Quoique, à ce niveau de réflexion, l’on peut douter d’un changement de trajectoire à l’insu du plein gré de l’auteure.

Quitter la version mobile