IdéesInfosRéflexions
A la Une

N’oubliez pas

Bizarrement, il y a antagonisme patrons vs salariés.

Ces derniers ont bien apprécié le télétravail imposé lors des derniers confinements.

On imagine facilement à quel virus ils ont échappé loin de leur hiérarchie.

Même si le virtuel a aidé pour atténuer, côté patronal, ce trop plein de liberté physique.

Pense donc, s’apercevoir que des individus même pas cadres puissent comme ces derniers travailler comme ils ont envie à partir du moment que le job est fait, est inacceptable pour les accros d’un certain pouvoir.

D’ailleurs, le désir de celui-ci est largement supérieur aux économies réalisées dont une partie aurait pu être reversée aux-dits salariés sachant très bien travailler en meilleure autonomie.

En ce mois de novembre, la journée de la Ste Catherine a été choisie pour en faire la journée de la femme battue.

Normalement, cette fête est destinée à penser que ce sera la dernière avant d’avoir trouvé conjoint(e) à son pied de biche.

Mais de pensez ce qui pourrait arriver à qui est mal accompagné(e) refroidi forcément.

Tant pis, il faut le faire savoir, le dire, osez crier fort : STOP à cette agression perpétuelle.

Toutefois, une petite fausse note à cet air que tout le monde va reprendre en refrain sans trop réfléchir à l’engagement.

En effet, si au jour d’aujourd’hui, c’est malheureusement que c’est la femme qui plie trop souvent sous les coups de son mari mal choisi, il n’en reste pas moins que des maris subissent aussi.

Ho, pas vraiment par les coups puisque la femme est en force physique moins performante.

Quoiqu’il peut y avoir de surprises.

Mais, c’est souvent l’humiliation devant des propos tenus très forts s’apparentant au harcèlement moral.

Cela e justifie pas les coups en retour d’autant plus que la majorité des individus n’en n’ont pas besoin pour mal faire.

Mais, c’est aussi oublié les couples homosexuelles où il arrive plus souvent que l’on ne croit, que le faible subit la loi intransigeant de l’autre qui a pris le pouvoir.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page