Noël en décembre…

L’impression de marronnier en entendant disserter sur la baisse de la courbe de chômage en faisant rien, la fainéante, pour descendre en-dessous des 3 millions.

Et même si cela faisait, tant pis pour les 3 millions de chômeurs restants : ils n’avaient pas qu’à en être ces volontaires de la perte d’emploi.

Décembre 2017, c’était Noël puisque la dite courbe bienveillante a baissé en faveur des seuls jeunes embauchés à 70 % en Cdd à moins d’un mois.

Et la télé en a trouvés heureux de leur sort.

A l’appui du dire, présentation d’une charmante femme conduisant des bus à la demande.

Portant, en fin de reportage, elle dit espérer un Cdi temps plein.

C’est beau le bonheur.

Comme tout le monde pouvait s’y attendre, hormis les énarques qui ont concocté le process bien calé dans leur beau fauteuil en cuir, au chaud derrière leur bureau avec belle extérieure pour les plus gradés – il y a injustice partout – les vieux ne sont plus concernés.

Par vieux, il faut entendre le dépassement de la quarantaine.

Et demain chacun pleurera sur ces pauvres retraités qui n‘ont pas encore leurs trimestres – ceux du chômage ne comptent pas pour les droits de base – ou ne peuvent, vu leur tendre âge, les faire valoir, ont encore moins de moyens financiers une fois le droit à indemnisation épuisé ; merci qui ??

Je me rappelle il fut un temps, bien avant les crues de 2016, un assureur mutualiste s’était fâché et avait refusé d’assurer les habitations dans les zones à risque d’inondations.

L’histoire s’est bien terminée puisqu’aujourd’hui on prend les mêmes et l’on recommence.

Cela permet d’amortir le matériel de sauvetage, canot et autres achetés antérieurement.

Plus facétieux, Troyes a gagné contre St Étienne, qui n’est plus du tout ce qu’elle était, par 2 buts à…trois… c’était la Coupe de France !

Quitter la version mobile