IdéesRéflexions

Niaiserie à l’état pure : 50 nuances plus sombres

Le premier « 50 nuances de grey » était un petit film de série B, mais avec 50 nuances plus sombres, le réalisateur a fait pas de plus vers la niaiserie et la débilité.

Je crois que 50 nuances plus sombre est encore plus niais que le feuilleton « Les feux de l’amour » que France 2 passe depuis des années.

Que ce soit clair, mais si le film prétend « plus sombres », 50 nuances plus sombres n’est ni un film érotique, ni un film pornographique, les quelques scènes de simulation de sexe « normal » et « sado » sont moins torrides qu’une publicité pour un yaourt ou des nouilles et n’apportent rien à un scénario inexistant.

C’est mal tourné, mal joué et on n’y croit pas un instant.

En supprimant ces quelques scènes, il pourrait rester un film romantique comme les Américains savent les réalisés, sans grand intérêt toutefois souvent plaisant, mais avec 50 nuances plus sombres, même pas.

Les 2 acteurs principaux, Dakota Johnson et Jamie Dornan, ne semblent pas dans leurs personnages (ils sont partis jouer leurs scènes comme on va bosser le matin pour gagner sa vie), par ailleurs les musiques qui tentent de donner un rythme à ce film ne font s’alourdir un peu plus.

Même les scènes qui auraient pu donner un certain suspense tombent à plat, tel une ex du sado qui menace avec un flingue et va même jusqu’à tirer un coup de feu, l’accident d’hélicoptère où on sait que le sado s’en sortira sans une égratignure (sinon, il n’y aurait plus de suite possible) et un ainsi de suite.

J’ai vu le film, le jour de sa sortie, donc mercredi 8 février, vu le tapage autour de cette sortie il y avait salle comble (ou presque). Ce qui est intéressant, au-delà du film, est l’ambiance de la salle, les réactions des spectateurs.

J’ai cru, un instant, qu’ils avaient tous été lobotomisés ou que c’était une veillée aux morts, tellement ils sont restés impassibles durant toute la projection.

Il y a des films qui ne sont pas terribles, mais où certaines scènes valent le déplacement.

Ce qui est bien avec 50 nuances plus sombres, c’est la constance, toutes les scènes sont nulles, de la première à la dernière.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page