N’exagérez pas la Covid

La Covid ne concerne pas que l’étranger – sachant que l’étranger est tout le monde sauf votre entourage très proche et vous-même – Elle frappe à la porte à l’improviste d’un temps vraiment aléatoire.

Quand vous entendez à la radio ou chaîne télévisée que le nouveau variant va atteindre 50 % de la population, vous vous dîtes que c’est pour les autres puisque vous vous êtes dans les 50 % autres.

Mais, voilà, l’un dont j’ai bonne connaissance m’appelle pour me dire qu’il n’honora pas de sa présence avec son épouse au repas prévu entre bons amis.

Cette dernière est déclarée fameux cas contact dont on ne sait pas trop bien ce qu’il en est.

Le groupe de gym dont elle fait partie a eu en son sein une ayant déclaré le fameux virus.

Madame – ou plutôt sa – ne connaît guère cette personne.

Et ce n’est pas parce que l’on a sué ensemble à distance que les deux ont festoyé comme cochons en foire.

D’ailleurs, elle ne connaît pas l’autre et personne n’a déversé sur elle les particules agissantes vu la distance toujours respectée entre chacunes et un chacun.

La compagne amie a beau avoir son pass réglementaire à faire rougir le futur pass vaccinal, elle doit, en sa qualité de contact, allez se faire voir en centre de dépistage fissa.

C’est pas malin, il faut s’y faire avec cette malice de Covid qui ne veut pas s’en aller et incite ses déclinaisons à prendre pied sur notre sol chéri.

Enfin, la justice se réveille sur la profonde débilité du port du masque en extérieur.

Après la décision alambiquée du Conseil d’état renvoyant au préfet la possibilité obligatoire de définir des zones extérieures même larges d’obligation – ce qui veut dire que la généralité ne doit pas être le cas général – le tribunal de Versailles faire suspendre l’obligation dans son département la jugeant abusive ; à suivre…

Quitter la version mobile