Neuf ancien

Une chose est certaine c’est qu’à nouvelle politique, pratiques anciennes.

Par un tour de passe-passe dont la France est fière de tant d’intelligence, les modérés de la droite extrême ont créé un groupe d’opposition dans cette assemblée jusqu’alors insuffisamment hégémonique, alors qu’ils n’ont cessé de dire qu’ils seraient pour de manière constructive.

En conséquence de quoi, les vice-présidents proviennent tous de la majorité alors que la tradition, l’usage, la politesse, la coutume et j’en passe voulait que ces postes soient d’opposition tant il fallait donner place à cette dernière.

Mais à Président autocrate, laissez un quart de place à une opposition est encore de trop, c’est pourquoi il a ordonné que place lui soit fait comme il agira par ordonnance pour passer des lois scélérates dans leurs conséquences pour les plus faibles, les moins protégés qui le seront encore plus.

Et pas d’excuses pour ceux-ci car comme dirait l’autre, ils n’ont qu’à faire comme moi, y arriver.

Et puis, comme par hasard le déficit est plus fort que prévu et continuera ainsi les années à venir, exit les promesses électorales vivent les annonces anciennes qui veulent qu’on n’augmentera pas les impôts, sauf évidemment ceux prévus tels les 1,7% de la CSG et tant pis pour ceux qui ont cru puisque comme disait l’ancien les promesses n’engagent… et voici, et voilà tout recommence avec les vieilles recettes ; ha ces jeunes toujours présents pour nous faire rire.

Mais, évidemment c’est pas ma faute c’est l’autre c’est fichu de nous même si notre premier à tous était ancienne ministre de l’économie et qu’à ce compte il savait sans doute calculer.

Mais voilà que comme ado il vivait bien avec ses 1 000€ mensuels, il n’avait pas pas à compter au-delà.

Du neuf, du neuf on en demande redemande comme la non présence de femmes aux postes les plus importants de l’assemblée, le coup de force décrit ci-dessus, la harangue que va faire, en passant dessus son second ou collaborateur selon le choix, le grand premier à son assemblée dévouée : tu m’as voulu, tu m’auras !!!

Quitter la version mobile