NET-TROL 200 OWatrol pro de chez Durieu

nettrol01Sous ce nom de code, NET-TROL 200 se cache un produit très efficace pour dégriser le bois, malgré de bonne protection le bois à tendance au fil de temps à se ternir, surtout s’il reste à l’extérieur.

A la sortie de l’hiver, il y a beaucoup de travail pour redonner un aspect agréable et propre au sol ou au mur en bois, mais également au mobilier qui n’a pas pu être rentré pour la mauvaise saison.

Tout en étant citadin la semaine, avec ma femme nous passons nos week-ends dans notre maison à la campagne, il y a beaucoup d’entretien et tout ce qui permet de gagner du temps est le bienvenu.

J’ai testé ce produit, le NET-TROL 200 OWatrol pro de chez Durieu avec intérêt et curiosité, sur la galerie en bois qui fait le tour de la maison et sur du mobilier qui passe l’hiver dehors.

Le bois est terni et grisâtre, ce n’est pas très joli. Généralement je nettoie avec une brosse et un liquide ménager et ou bien à l’eau avec le nettoyeur pression, ça prend du temps et ça abîme le vernis ou la lasure.

NET-TROL 200 va faire la même chose, sans fatigue et sans abîmer le revêtement. Bien entendu, il faut nettoyer le bois pour retirer la saleté accumulée à la mauvaise saison, mais c’est tout. Un coup de jet d’eau et c’est suffisant.

Avec ce type de produit, je crains toujours qu’il soit dangereux pour la peau, qu’il sente mauvais (certains produits ont des odeurs piquantes, d’autres fades).

Rien de tout cela.

Le produit ne semble pas agressif pour la peau. Normalement, il ne faut jamais toucher ce type de produit, il est préférable de porter des gants de protection. Malgré le port de gants, il y a toujours le risque de s’en mettre sur la peau.

Alors, pour le test, j’en ai mis un tout petit peu sur mon bras. J’ai rincé au bout de quelques minutes, alors que si on se verse un peu de NET-TROL 200 par accident sur la peau on va rincer tout de suite. Résultat, même au bout de quelques minutes, je n’ai eu aucune rougeur. Le produit n’est pas agressif, mais ce n’est pas une raison pour ne pas mettre de gant.

Sur le plan de l’odeur, le NET-TROL 200 n’a aucune odeur, le produit est totalement neutre.

Pour l’usage, le produit s’applique au pinceau ou au rouleau, on laisse agir pensant un bon quart d’heure (il vaut mieux laisser agir un peu trop que pas assez longtemps)., et on rince (avec un bon jet d’eau bien puissant). Le résultat est immédiat.

Si c’est vraiment terni, il faut recommencer 2 ou 3 fois et à chaque traitement, ça va dégriser un peu plus. Ce qui est étonnant, est que le produit agit sans abîmer le vernis ou la lasure d’origine.

Il faut tout le même mettre suffisamment de NET-TROL 200 pour que le produit puisse imprégner la couche terne du bois et agir.

Par contre, il n’est pas nécessaire de forcer sur le pinceau ou le rouleau, il faut simplement bien appliquer le produit.

Si, on n’applique pas assez de produit on sans l’étaler convenablement, l’effet ne sera pas au rendez-vous.

Mais, appliquer convenablement, le NET-TROL 200 donne un excellent résultat. Par le passé, je décapais les meubles et la galerie en bois, ce qui m’obliger à passer une couche de lasure, là ce n’est plus nécessaire (ou se le sera moins souvent).

J’ai commencé à l’utiliser, mais mon travail le week-end est ralenti par le mauvais temps. Il est clair que c’est un produit que j’adopte et je l’utiliserai chaque année pour dégriser le bois mis à rude épreuve par la pluie (parfois la neige) et le froid, de l’automne et de l’hiver.

Quitter la version mobile