IdéesRéflexions
A la Une

Ne vous habituez pas

Je ne suis pas certain de pouvoir m’y habituer un jour.

Mais, à voir des fautes de frappe constantes dans des articles réalisés par une rédaction supposée compétente me laisse perplexe.

Est-ce que vraiment, l’exigence de la rapidité, de la non vérification pour améliorer toujours plus le moins de charges possible, devient une constante partout ? C’est ainsi que pour un blog traitant de l’automobile venant d’une édition répétée il est inscrit en légende d’image « … même s’il manque un raccrouci…».

Ce n’est pas grand-chose.

Mais, même mon correcteur automatique me fait la remarque d’un rouge avisé.

Longtemps il a été dit que la France avait un peuple fondamentalement de droite.

La fausse alternance de la gauche a fait croire qu’il n’en était rien.

Pourtant, le premier élu venait d’une droite assez brune si l’on se rappelle des services du monsieur et de ses amis pas toujours vraiment fréquentable.

Quand à ce qui a suivi, l’on ne peut vraiment pas dire qu’il s’agissait d’appliquer une politique de gauche.

Mais, aujourd’hui, l’on constate malheureusement, que non seulement 70 % de la population est de droite mais près de la moitié n’hésiterait pas à voter l’extrême droite.

Pourquoi donc ais-je froid dans le dos tout à coup ? J’ai eu la chance d’avoir un technicien pour remettre de l’ordre dans le désordre des différents câbles reliant les télé du domicile à la Tnt dans mon chez moi.

J’en ai tiré deux leçons après qu’il ait tirait les siennes.

La première que pour monter sur un toit ce n’est pas un jeu d’enfant.

Mais, que arriver à un certain âge, cela devient de plus en plus dangereux.

Alors dire à ces gens que leur prise de retraite sera forcément à 65 ans voire 67, entraîne un déferlement devant l’inquiétude d’un chômage à venir.

La deuxième est que d’engager la conversation avec un complotiste est impossible surtout s’il est d’extrême droite.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page