InfosRéflexions
A la Une

Ne pas tromper, ne pas se tromper

Il est trop fort la copie du clown trop triste d’Outre Manche. Il a demandé à notre illuminé qu’il voulait à tout prix éviter le Brexit, qu’il exige, sans accord.

Mais, à une condition : accepter sans faillir ses conditions.

A-t-il d’autres cartes dans sa manche pour que l’on puisse s’y retrouver ? Il est tout plein mignon ce couple qui ne cesse de vouloir s’occuper des miséreux.

Le compagnon est un ancien président d’Outre atlantique et il sait, donc, de quoi il parle, puisqu’en son temps de pouvoir il avait inventé des maisons de poupées pour y enfermer les enfants séparés de migrants (re)cherchant la terre bénie.

Alors ce couple avec sa bonne conscience à chercher à mieux se loger.

En corollaire à sa philosophie, il va entre dans un petit manoir qui ne vaut que près de 16 millions de Dollars.

Remarquez qu’en euros cela fait moins et fait toute la différence.

Certains voudraient faire croire que l’écologie est apolitique et que n’importe quel parti s’en empare comme un étendard prêt à la charge des élections à venir.

Mais, désolé, l’écologie est une autre manière de vivre aux antipodes de celle que nous sommes obligés aujourd’hui de suivre.

Certes, par intérêt, des gens de droite peuvent penser que planter un arbre par ci par là leur amènera des voix qui feront la différence.

Et certains écologistes peuvent en profiter de vouloir s’enlever l’étiquette de gauche pour semer plus loin.

Mais si l’on veut vraiment vivre sainement cette différence, il faut alors abolir le mensonge qui est aux antipodes du système capitaliste qui trouve normal de faire un bénéfice en spoliant l’autre pour accroître toujours plus son capital.

L’écologie se doit d’être un système de partage où tout le monde est concerné par la manière de consommer.

L’écologie est un système de partage où l’argent, cette chimère destructrice, ne doit pas servir de pouvoir sur l’autre.

A y réfléchir de plus loin, je me rapproche : j’aime bien l’écologie !

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.