Accueil / Bibliothèque / Napoléon joue de la cornemuse dans un bus de Jean-Yves Ponce chez Gereso

Napoléon joue de la cornemuse dans un bus de Jean-Yves Ponce chez Gereso

Gereso nous propose, de Jean-Yves Ponce, Napoléon joue de la cornemuse dans un bus (Techniques de mémorisation ludiques et efficaces).

Jean-Yves Ponce, spécialiste de la mémorisation, est auteur et formateur. Passionné de neurosciences, il est également conférencier.

Quel est le point commun entre un bus, Napoléon, et la cornemuse ? Aucun ! C’est cette image percutante… qui vous aidera à vous souvenir des informations que vous y aurez rattachées ! Avec cette phrase commence votre voyage au coeur de la mémoire et de l’apprentissage !

L’ouvrage est scindé en 3 parties, où Jean-Yves Ponce donne des trucs et astuce pour entraîner sa mémoire et mieux mémoriser des dates, des événements, des nombres,…

La plupart des chapitres vont aborder un domaine de mémorisation : les noms et visages, les nombres, l’histoire et les dates, la géographie,…

La technique est simple est tourne toujours autour d’une association d’idée permettant de mémoriser quelque chose.

Un exemple parmi tant d’autre, pour se souvenir de l’anniversaire d’une amie née un 27 novembre. L’auteur préconise « Je l’imagine seule avec sa bouteille de Get27 sous une pluie battante (novembre).

Jean-Yves Ponce va nous proposer nombre de trucs et d’astuces, si la plupart sont pertinents, certains conseils sont un peu… « tirés par les cheveux ».

Comme l’explique Jean-Yves Ponce, il faut exercer sa mémoire, la faire travailler, c’est comme un entraînement sportif.

L’ouvrage est une mine d’idées pour entraîner sa mémoire à partir d’astuces, de trucs, d’explications.

Pour vous procurer, Napoléon joue de la cornemuse dans un bus de Jean-Yves Ponce chez Gereso, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.