Multicâble de charge proposé par Xoopar
Les smartphones, tablettes, oreillettes, cigarettes électroniques et autres accessoires font partie de notre environnement quotidien. Ces appareils fonctionnant de manière autonome intègrent une batterie qu’il faut recharger.
Avec tous ces fabricants, pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué, il n’existe pas un format unique de prise permettant de charger nos appareils autonomes.
Heureusement, ce n’est pas aussi varié que les cartouches d’encres des imprimantes, il existe principalement 3 formats de prises :
- USB-C (Smartphone Huawei, Google …)
- Lightning (iPhone Apple)
- Micro-USB (cigarette électronique, Samsung, …)
Si on a une seule marque d’appareils et accessoires, un seul format de câble fera l’affaire. Mais toujours le cas, et on peut se retrouver avec un fouillis de câble.
Xooper nous propose un produit très original et compact, au design surprenant, de prime abord, qui s’avère très pratique et qui est … bio. Oui, un câble « bio ».
Les matériaux composant ce produit sont biodégradables, la matière plastique et le « tissu » entourant les câbles, pas le métal. Il est précisé que “les câbles sont en matière DuPont Tyvek, un matériau de qualité alimentaire, résistant aux projections d’eau et 100% recyclable. Le corps et les connecteurs sont en plastique biodégradable (3 à 5 ans VS. 450 ans pour un sac plastique)“
Concrètement, le produit se compose de 4 petits câbles reliés entre eux par une sphère aplatie, donnant l’aspect d’une pieuvre (mais à 4 bras au lieu de 8 – octopus).
L’un des câbles est terminé par une double prise pour l’alimentation de l’ensemble (USB-A et USB-C) et chacun des 3 autres câbles est terminé par une prise d’un standard différent (USB-C, Lightning et Micro-USB) de quoi répondre à tous les besoins standards.
Si on branche le câble sur une alimentation suffisamment puissante on pourra recharger dans de bonnes conditions plusieurs appareils simultanément (je pense notamment aux alimentations en USB-C).
Le produit est pratique, mais les câbles sont un peu courts. Celui alimentant l’ensemble aurait mérité d’être plus long pour aller du chargeur à cette pieuvre. Il faut très proche d’une prise de courant.
En dehors de cette remarque, c’est un produit à avoir sur soit, plus compact et pratique qu’une multitude de câbles.
[amazon_link asins=’B07K9PSFF9,B07DHFK73L,B07DX39RNS,B00PRTBCYW,B07VJF7X44,B01AHY1XAY,B00R25QZDC’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9cda0a37-f366-4c08-a990-e425b52c8d07′]