Morphéa, une formule naturelle pour mieux dormir

morphea02Bien que je ne sois pas sujet à faire de l’insomnie, comme tout le monde, il m’arrive de moins bien dormir certaines nuits.

Souvent, j’éteins mon ordinateur très peu de temps avant d’aller me coucher. Je ne joue pas, je ne passe pas mon temps sur les réseaux sociaux : j’écris (il est 22 h 00 et je suis en train de rédiger ces quelques lignes).

Or, il est recommandé d’éteindre son ordinateur, de poser sa tablette ou son smartphone assez longtemps avant d’aller se coucher.

Effectivement, il m’arrive d’avoir un peu de mal à m’endormir à la sortie de certains textes qui tournent en boucle… dans ma tête.

J’ai toujours été contre les médicaments somnifères, à la limite une tisane style verveine, mais pas plus.

Mais, comme, c’est un produit naturel, j’ai accepté de tester Morphéa des Laboratoires Fenioux, à base pétales de coquelicot qui sont reconnus pour favoriser le bon sommeil, et de mélatonine qui contribue à réduire le temps d’endormissement.

Il y a également de la vitamine B1 et B2, ainsi que de la L-théanine (reconnu contre le stress).

Remarque, Morphéa n’est pas considéré comme un médicament, mais comme un complément alimentaire.

J’ai suivi, ce qui est indiqué sur la boîte, à savoir 2 gélules par jour, soit après le repas du soir, soit avant de ce coucher.

J’ai opté pour la deuxième possibilité, enfin une bonne ½ heure avant d’aller me coucher.

Contrairement, à un somnifère médicament, tel que ceux qui en prennent me l’ont décrit, Morphéa ne crée pas un effet « coup de barre », « besoin d’aller se coucher ». (mais, il faut éviter d’avaler ce complément alimentaire avant de prendre le volant).

Je dirais, que les 3 ou 4 premiers soirs, j’avais un doute sur l’efficacité de Morphéa, pas d’amélioration sur l’endormissement, ni sur le sommeil lui-même. Je n’ai rien changé à mes habitudes (extinction tardive de mon écran d’ordinateur).

Puis, j’ai commencé à ressentir, une sorte d’apaisement en me couchant, pas un besoin dormir, mais un effet « zen ».

Une fois la lumière éteinte, le sommeil semble venir de lui-même, sans aller le chercher.

Ce n’est pas un médicament, mais il a un effet réel sur le sommeil. Du moins dans mon cas.

J’ai été plus loin dans ce test, j’ai vérifié qu’il n’y avait pas d’effet négatif lors de l’arrêt de la prise de Morphéa. J’ai donc, arrêter de prendre ce complément alimentaire et je ne me suis pas retrouvé insomniaque. J’ai simplement retrouvé la situation précédente, avec – parfois – du mal à trouver le sommeil.

J’ai repris ma cure quotidienne de Morphéa, et l’effet « zen » est revenu dès le premier soir.

Je n’ai pas noté d’effet secondaire, tel qu’avoir une difficulté à se réveiller le matin.

Si vous n’avez d’insomnies, mais (comme un peu tout le monde) parfois des nuits moins bien que d’autres, essayer Morphéa, dans mon cas il a des effets positifs sans effets négatifs.

Quitter la version mobile