Miss Harley chez Bamboo

missharley01Bamboo nous présente un nouveau personnage : Miss Harley, une jeune femme de 28 ans, qui évolue dans un monde que certains croyaient réservé aux hommes, celui des grosses motos et plus particulièrement des Harley Davidson.

Dans les premières pages, Miss Harley va choisir sa moto, la réalisation d’un rêve, mais ce n’est pas si simple. Une fois sa moto choisie, rodée, bien en main, une Harley… naturellement, il lui faut s’introduire dans le monde des motards, un monde masculin, surtout celui des Harley. D’ailleurs, on va y retrouver ces personnages typiques que l’on associe à la marque (je vous laisse découvrir en lisant cet album).

En fin de compte, un monde très sympa, qui l’accueil et qu’elle va changer. Elle essaie de se comporter en mec, mais c’est une femme et certains de ses comportements vont – par moments – chambouler ses nouveaux copains les motards.

Elle ne passe pas inaperçue dans ce monde assez masculin.

Mis Harley n’est pas seule, il y a sa sœur, toujours prête à l’aider, même si elle ne fait pas de moto.

Que l’on aime ou pas la moto, c’est une BD qui ne laissera pas indifférent.

Les dessins de Philippe Gürel et Arnaud Poitevin donnent un côté œuvre d’art à cette BD, ou chaque dessin est un véritablement petit tableau, avec des couleurs franches mais sans être clinquantes.

Le scénario est de Mickaël Roux, qui enchaîne les gags, les situations plus ou moins embarrassantes, à un rythme soutenu, à la vitesse d’une Harley.

Au fil des près de 50 pages de cet album, Miss Harley s’intègre parfaitement au sein du groupe des motards, qui n’avaient jamais imaginé qu’une femme puisse s’intégrer à leur groupe. Et pourtant à la fin de l’album, Miss Harley est parfaitement intégrée et appréciée. Elle leur apporte la légèreté et l’humour qui leur manque avant son arrivée.

Les auteurs traitent avec élégance le sujet, sans tomber dans trop de stéréotypes de motards, sans préjugés, ni côté sexiste ou macho, même au moment où la sœur de Miss Harley perd sa petite culotte, c’est drôle sans être sexiste, ni même érotique.

Philippe Gürel, Arnaud Poitevin et Mickaël Roux transforment des situations qui sont banales, comme se faire coincer par la police pour excès de vitesse, en situations cocasses et amusantes.

Une BD qui vaut le détour que l’on soit motard ou pas, et même anti-moto.

Pour vous procurer Miss Harley, cliquez ICI

Quitter la version mobile