Mirages…

Il l’a dit, on va pas dire aux français des carabistouilles histoire de causer une France qui serait hors Île de France, pour rappeler un vieux souvenir de président de tous les français.

Et il a fait dire des carabistouilles à ces français qui décidément ne comprennent pas que si tout le monde a le droit d’être égaux, l’un l’est forcément plus que l’autre.

Et puisqu’il prétend vouloir faire ce à quoi il croit, il a rendu plus riche des riches qui l’étaient depuis longtemps déjà malgré une forte taxation.

Et vive les capitaux investis à l’étranger, les paquets de disponibilité liquide qui par essence ne sont pas investis et que vivent encore mieux les copains du banquier illuminé avec un petit cadeau de 500 000€ renouvelé chaque année histoire de boire une bonne cuvée au fait du prince.

Et pendant ce temps là, la belle de l’illuminé fait croire qu’elle va faire prendre des vessies pour des lanternes à des syndicalistes qui ne l’ont pas attendu pour chanter au-delà ha, ça ira, ça ira, les gouvernants à la lanterne…

Et quand on pense que comme par hasard le 1er du transporteur a trouvé, en deuxième, des trains qui dormaient sans voyageurs faute de réservations place ou d’informations d’existence.

Ces deux vieille manipulations qui confirment une volonté de ne pas faire de la politique autrement, sont juste destinées à casser une vraie bonne revendication d’un non à une casse assurée.

Je l’avoue cette caste, l’on en a marre et ce n’est certainement pas celle des cheminots qui ont bon dos.

Au fait la dette qui est plus proche dans la réalité des besoins de 100 milliards que des 50 petits annoncés, qui l’a creusée au creux des années passées ?

Qui a besoin de la renforcer de plus de 11 milliards pour créer les actions utiles à la création d’une société anonyme qui ne l’est pas ?

Allez, l’illuminé, un petit effort, soit vraiment intelligent et essaie de comprendre les gens…

Quitter la version mobile